Carrefour Belgique: l’agenda de la semaine

Après l’annonce du plan de transformation de Carrefour Belgique jeudi dernier, la première phase de la loi Renault devrait être lancée cette semaine. Une information de nos confrères de L’Echo.

 

Au total, 1.233 emplois sont menacés chez Carrefour Belgique. Au lendemain de l’annonce, 27 magasins restaient portes closes. Ce lundi, ils ne devraient plus être que trois: les hypermarchés de Haine-Saint-Pierre, Soignies et de Belle-Ile (Angleur).

 

Ce lundi et mardi, les responsables de la CNE et du SetCa devraient rencontrer leurs délégués en vue de préparer le conseil d’entreprise qui aura lieu mercredi. Durant celui-ci, la première phase d’information et de consultation prévue dans la Loi Renault devrait être lancée. Dans un premier temps, c’est l’agenda qui devrait être discuté.

 

Parallèlement, les partenaires sociaux devraient reprendre les débats sur la révision de cette même Loi Renault entamés il y a de cela trois mois peu après l’annonce de la fermeture de Caterpillar. Concrètement, le texte proposé par le ministre de l’Emploi, Kris Peeters, avait pour objectif d’imposer des contraintes supplémentaires aux entreprises en cas de restructuration. Parmi ces contraintes, l’obligation de communiquer, sur demande du parlement, les informations échangées au cours d’une première phase d’information dans le cadre de la procédure Renault.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit