Bientôt un Carrefour market dans la zone du piétonnier, vraiment?

Un supermarché Carrefour d'une superficie de 1.000m2 pourrait prochainement ouvrir ses portes dans la zone piétonne du centre de Bruxelles. C'est du moins ce qu'indiquent plusieurs médias ce matin. Chez Carrefour, on reste toutefois bien plus prudent.

 

C'est dans la rue du Marché aux Poulets, dans l'ancien passage Saint-Honoré, que devrait s'installer un Carrefour market flambant neuf… à deux pas seulement de l'AD Delhaize Anspach, le point de vente du groupe Delhaize le plus fréquenté du pays. Le projet prévoit une surface commerciale de 1.000m2, en rez-de-chaussée avec mezzanine. L'offre s'adresserait non seulement aux habitants du centre-ville, mais aussi aux nombreux touristes venus visiter Bruxelles.

 

Sadik Ouriaghli, présenté par nos confrères de La Dernière Heure comme étant le franchisé de ce nouveau point de vente, détient déjà deux Carrefour express dans le centre-ville: Boulevard Anspach et Rue au Beurre. Dans leurs colonnes, celui-ci s'exprime avec enthousiasme: "Autant d’argent ne serait pas investi par le groupe Carrefour si l’on n’était pas convaincu que cela va marcher", avançant également que son magasin du Boulevard Anspach"cartonne depuis l'instauration du piétonnier". 

 

Annonce prématurée?

 

Plusieurs éléments invitent pour l'instant à la prudence, dans le contenu de ces échos de presse. La perspective de voir ce point de vente ouvrir ses portes en juin, ainsi que le relaient ces médias, paraît totalement irréaliste. Chez Carrefour, on nous indique en effet attendre encore "un ou plusieurs permis". Plus troublant encore: il semblerait que ce projet - réel - ne se soit pas encore vu attribuer officiellement d'exploitant franchisé. 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit