Albert Heijn a annoncé avoir intégré 47 produits de l’enseigne française spécialiste du surgelé Picard dans son offre. Ces produits seront disponibles dans 270 points de vente Albert Heijn, mais aussi dans un « shop-in-shop » online sur www.ah.nl. Le retailer parle ici d’une « collaboration intensive » qui lui permettra d’innover continuellement au sein du rayon surgelé.

On connaît Picard comme étant la marque alimentaire préférée de nos voisins français. Deviendra-t-elle celle des consommateurs néerlandais? Si chez nous Picard s’est retirée du sol néerlandophone pour ne se concentrer sur Bruxelles et la Wallonie, la marque et enseigne spécialiste du surgelé tente, chez nos voisins néerlandais, une incursion d’un genre nouveau. Pas question de point de vente, mais bien de produits introduits chez le retailer leader du marché, Albert Heijn.

En point de vente et online

Le retailer néerlandais a en effet annoncé avoir introduit 47 produits Picard au sein de son assortiment surgelé. Cette gamme s’étend des plats préparés aux produits pour l’apéritif en passant par de la pâtisserie, des desserts ou encore des soupes. Elle sera disponible dans 270 points de vente Albert Heijn, mais aussi en ligne, puisque le retailer a ouvert un shop-in-shop exclusivement dédié à la marque Picard sur son webshop : www.ah.nl/picard.

Innovation continue et collaboration intensive

Il ne s’agit pas là d’une offre temporaire. Le retailer parle en effet de collaboration sur le long terme qui lui permettra d’innover sans cesse dans le rayon surgelé. « Picard a plus de 1.100 produits dans sa gamme, et chaque année, 200 nouvelles recettes rejoignent son assortiment. Grâce à une collaboration intensive entre Picard et Albert Heijn, il y aura donc dans le rayon surgelé d’Albert Heijn, une innovation continue » souligne le retailer.

"Albert Heijn nous a approchés afin de répondre aux tendances actuelles de la consommation et aux attentes des consommateurs néerlandais : leur simplifier la vie quotidienne, répondre à leur exigence de qualité et leur envie d’innovation. Le savoir-faire Picard allié à la technologie du grand froid correspond parfaitement à cette attente. Les consommateurs néerlandais sont, plus que jamais, désireux de découvrir de nouveaux produits très créatifs et qualitatifs en termes de goût et de profil nutritionnel" nous confirme pour sa part Picard.

En Belgique?

A ce jour, "l'accord ne prévoit pas de vendre de produits Picard dans les magasins Albert Heijin de Belgique" nous indique Picard. Si cela devait un jour arriver, cela permettrait quoi qu'il en soit à Picard d’(ré)assurer une présence au nord du pays sans avoir à y ouvrir de points de vente. Et peut-être de mieux se faire connaitre, pour un come-back ?