Ahold Delhaize teste le véhicule autonome

Stop & Shop livrera des produits frais et boites repas via des véhicules autonomes dès le printemps dans la région de Boston.

 

Dans le cadre d’un engagement avec la start-up Robomart, Ahold Delhaize entend répondre à l’intérêt croissant des consommateurs envers la livraison de produits frais commandés sur internet, et ce, en développant une offre permettant une meilleure expérience d’achat, notamment via le choix personnel des produits frais et la technologie permettant de se passer du checkout, et plus de praticité. Le nouveau service de livraison par véhicules autonomes devrait en outre permettre à Stop & Shop de s’étendre au-delà de ses points de vente physiques.

 

« Il s’agit de l’une des façons dont nous tirons parti des nouvelles technologies en vue de faciliter les achats de nos clients - en leur apportant le point de vente à domicile » a déclaré Mark McGowan, Président de Stop & Shop. « Nous reconnaissons également que beaucoup de nos clients veulent avoir la possibilité de faire leurs propres choix quand il s'agit de produits frais, et nous sommes fiers d'être le premier détaillant à nous engager avec Robomart pour répondre aux besoins de nos clients grâce à leur solution de pointe ».

 

Comment cela fonctionne-t-il?

 

Les clients Stop & Shop de la région de Boston peuvent appeler un véhicule Robomart avec une application smartphone. À l'arrivée du véhicule, ils sortent, déverrouillent les portes du véhicule et sélectionnent personnellement les fruits, légumes et autres produits qu'ils aimeraient acheter. Une fois les courses terminées, ils ferment simplement les portes et libère le véhicule pour qu’il poursuive sur son chemin. La technologie RFID et la technologie de vision par ordinateur des véhicules enregistrent automatiquement ce que les clients choisissent pour vivre une expérience sans checkout. Les reçus sont envoyés par e-mails en quelques secondes à peine.

 

« Pendant des décennies, les consommateurs ont eu la commodité de voir leur épicier et laitier local faire du porte-à-porte, et nous croyons qu'en utilisant la technologie autonome, nous pouvons recréer ce niveau de commodité et d'accessibilité », a déclaré Ali Ahmed, fondateur et CEO de Robomart. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de donner vie à notre vision avec Stop & Shop, l'une des chaînes d'épiceries les plus pionnières et les plus avant-gardistes au monde. »

 

Approvisionnement continu

 

Tous les véhicules Robomart sont autonomes, électriques et pilotés à distance depuis une installation Robomart. Tout au long de leur trajet de livraison, ces véhicules réfrigérés seront réapprovisionnés en produits frais Stop & Shop afin de garantir aux clients la meilleure sélection possible.

 

La collaboration avec Robomart est le dernier exemple des efforts déployés par Stop & Shop pour exploiter la technologie afin d'améliorer l'expérience d’achat et d'accroître l'efficacité. La marque a récemment ouvert un centre de micro-fulfillment mécanisé dans la région de Hartford, Connecticut, en partenariat avec Takeoff Technologies et, en collaboration avec Giant/Martin's, introduit des centaines de robots dans ses magasins.

 

D'autres marques d'Ahold Delhaize investissent également dans l'innovation, notamment Albert Heijn avec le lancement prochain du premier centre de distribution entièrement automatisé aux Pays-Bas. De plus, Ahold Delhaize s'associe à des universités par le biais de son laboratoire d'intelligence artificielle pour le retail (AIR) pour accélérer la recherche en intelligence artificielle et en robotique.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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