Ahold Delhaize: fusion prévue pour fin juillet

Delhaize et Ahold prévoient de clôturer la fusion des deux groupes d’ici la fin du mois de juillet, sous réserve de l’autorisation réglementaire par la Fédéral Trade Commission des Etats-Unis.

 

 

Dans le cadre de la fusion prévue entre le Groupe Delhaize et Ahold, les sociétés ont confirmé aujourd'hui qu'elles prévoient de clôturer la fusion d’ici fin juillet, sous réserve de l'autorisation réglementaire par la Federal Trade Commission des Etats-Unis.

 

 

Dernière étape

 

Le 24 juin 2015, Ahold et Delhaize annoncaient leur intention de fusionner. Les assemblées des actionnaires des deux sociétés ont approuvé la fusion en mars 2016. Les Autorités Belges de la Concurrence (ABC) ont donné leur approbation conditionnelle pour la fusion en mars 2016. L'autorisation de la FTC constitue donc la dernière approbation réglementaire nécessaire pour la clôture de la fusion.

 

 

Ensemble, les deux groupes détiendront plus de 6.500 magasins et emploieront 375.000 personnes qui serviront plus de 50 millions de consommateurs hebdomadaires aux USA et en Europe.

 

 

Ahold a également fourni plus de détails sur son remboursement de capital de €1 milliard et son regroupement d'actions, qui avaient été annoncés le 24 juin 2015 et approuvés par les actionnaires d'Ahold le 14 mars 2016.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit