Ahold Delhaize: disparition de l'enseigne Martin's?

Ce n'est plus un secret pour personne: en Belgique Ahold et Delhaize devront se séparer d'un total de 13 points de vente. Le nombre précis de magasins que les deux retailers devront céder aux Etats-Unis n'était par contre jusque là pas clair. Food World a publié une liste de 83 points de vente qu'Ahold et Delhaize devront céder pour fusionner. Une information de nos confrères de Distrifood.

 

 

Le journal Food World a récemment publié la liste des 83 magasins américains dont Ahold et Delhaize devront se séparer. A noter toutefois qu'il n'y a pas eu de confirmation officielle quant aux points de vente concernés et figurant dans la liste. Côté Ahold, on compte 20 Martins' (Ahold), 3 Stop&Shop et 9 Giant/Landover. Quant à Delhaize? 8 Hannaford et 43 Food Lion. Aux Etats-Unis, les failles en termes de concurrence seraient principalement localisées à Baltimore-Washington, la Côte Est, Richmont, le Sud de la Pennsylvanie, la Virginie occidentale et le Grand Boston.

 

La fin de Martin's?

 

Si cette liste se voyait confirmée, elle pourrait signifier la fin ou presque de l'enseigne Martin's. L'an dernier déjà Ahold fermait 3 points de vente pour arriver aujourd'hui à un total de 22 magasins dont 20 devraient, selon la liste de Food World, disparaitre...

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit