Ahold Delhaize: après la fusion, le partage?

Les premières synergies visibles en rayon issues de la fusion entre Ahold et Delhaize font peu à peu leur apparition. Albert Heijn commercialise depuis peu la populaire gamme de Crunshy Muesli de Delhaize, sous sa propre MDD.

 

Depuis la fusion, Albert Heijn et Delhaize cherchent à créer de nouvelles synergies, et ce, notamment au niveau de l’offre. L’introduction récente de la gamme de Crunshy Muesli de Delhaize chez Albert Heijn illustre, selon Ahold Delhaize, comment les deux marques élargissent la portée de leurs offres en travaillant plus étroitement ensemble.  

 

La gamme Crunshy Muesli de Delhaize est devenue l’une des gammes phares de l’enseigne tant en Belgique qu’au Luxembourg. Aujourd’hui celle-ci entend donc conquérir le marché Néerlandais, mais sous un autre logo, celui d’Albert Heijn. « Les consommateurs verront prochainement apparaître davantage de MDD communes dans leurs magasins, Delhaize et Albert Heijn continuant à partager leurs connaissances et expertises respectives. Il s’agit là d’un élément important dans la stratégie Better Together » explique le groupe.

 

Ainsi, la gamme de chocolats Delicata d’Albert Heijn a été inspirée de la gamme de chocolats de Delhaize. De même, de nouveaux amuse-bouches ont fait leur apparition chez Delhaize, basés sur des articles développés au cours des dernières années par Albert Heijn.

Auteur: 

Carole Boelen

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