AB InBev : une offre de 92 milliards d'euros sur SABMiller

AB InBev
Nous avons le plus grand respect pour SABMiller, ses employés et ses dirigeants.
Carlos Brito
CEO AB InBev

Après avoir refusé deux offres de 38 et de 40 livres par action de la part d'AB InBev, SABMiller a reçu aujourd'hui une offre de 42,15 livres par action, soit un montant global de 92,3 milliards d'euros. Les analystes planchaient eux sur une proposition de 45 livres par action.

 

AB InBev a annoncé avoir revu sa proposition pour le rachat de SABMiller en vue de construire la première "véritable brasserie à échelle mondiale". Deux offres ont d'ores et déjà été rejetées par SABMiller. La première était de 38 livres par action, la seconde de 40 livres par action. "ABInBev est déçu du rejet du Conseil de SABMiller des deux offres antérieures, et ce sans engagement significatif", dit AB InBev par voie de communiqué.

 

AB InBev estime que cette nouvelle proposition devrait être très attrayante pour les actionnaires de SABMiller et fournir des opportunités particulièrement intéressantes. "Compte tenu de la grande complémentarité du portefeuille de marques des deux sociétés et de l'empreinte géographique, le groupe combiné serait actif dans la presque totalité des marchés majeurs en matière de bière, mais aussi dans les régions émergentes comme l' Afrique, l'Asie et l'Amérique Central/du Sud" indique AB InBev. 

 

"La première véritable brasserie internationale"

 

"Nous avons le plus grand respect pour SABMiller, ses employés et ses dirigeants. Et nous croyons qu'une combinaison de nos deux sociétés pourrait permettre la création de la première véritable brasserie internationale", déclare Carlos Brito, CEO de AB InBev.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit