Paul Bulcke quitte la direction de Nestlé

L’actuel CEO de Nestlé, Paul Bulcke, s’apprête à quitter la direction du géant agro-alimentaire. Il devrait, dès avril 2017, présider le conseil d’administration du groupe derrière les marques Nespresso et Kit-Kat. Celui-ci sera remplacé par Ulf Mark Schneider, actuel directeur de Fresenius Group.

 

 

Le Belge Paul Bulcke qui dirigeait Nestlé depuis 2008 démissionnera le 31 décembre prochain en vue de son élection à la présidence du conseil d’administration du groupe lors de l’assemblée générale du 6 avril 2017. Il devrait dès lors succéder à Peter Brabeck-Lethmathe qui prendra sa pension après 12 ans de service en tant que président du conseil.

 

 

Successeur

 

Le conseil d’administration a nommé Ulf Mark Schneider au poste de CEO. Cet Américo-Allemand de 50 ans est actuellement à la tête du groupe allemand de techniques médicales Fresenius Group et ce, depuis 2003. C’est la première fois que quelqu’un d’extérieur à la société prend les rênes de Nestlé. Il prendra ses fonction dès le mois de septembre.

 

 

Paul Bulcke: « Je tiens à remercier le conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde en me soutenant à sa présidence. Je me réjouis de travailler en collaboration avec Ulf Mark Schneider à la poursuite du succès de Nestlé. Il apportera à la société son expérience ainsi que ses qualités professionnelles et personnelles qui fusionneront avec la structure d’entreprise et de management de Nestlé ».

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit