Après Findus et Iglo, Nomad Foods envisage une acquisition aux USA

Le fonds d’investissement Nomad Foods envisage une nouvelle acquisition. C’est ce qu’a annoncé Stefan Descheemaeker à l’agence Bloomberg.

 

 

L’an dernier, le fonds d’investissement Nomad Foods reprenait le groupe Iglo pour une valeur de 2,6 milliards d’euros et les activités d’Europe occidentale de Findus pour un montant de 700 millions d’euros. Suite à des ventes en recul, le fonds est aujourd’hui désireux de concentrer ses investissements sur quatre ou cinq produits phares dans chacun de ses marchés. Stefan Descheemaeker annonce en outre son intention de procédé à une importante acquisition.

 

 

Nomad Foods porte son intérêt sur des sociétés spécialisées dans le surgelé en Europe, mais aussi des entreprises de produits alimentaires préemballés à l’échelle internationale. Une première incursion aux Etats-Unis serait ainsi envisagée. « Toute acquisition en Europe dans le monde du surgelé serait opérationnelle et stratégique. Toute acquisition aux Etats-Unis serait par définition plus opportuniste » a indiqué Stefan Descheemaeker à Bloomberg. Jusque-là Nomad Foods n’a réalisé des acquisition que sur le sol européen.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Jobs - FR

Derniers lancements produit

Levis Atelier