Vanden Borre acquiert 7 à 9 Kitchen Market

La chaîne de magasins Vanden Borre est en phase finale de négociations pour la reprise de plusieurs magasins Kitchen Market (entre 7 et 9 points de vente concernés) et de leur personnel. De cette manière, Vanden Borre renforce sa présence en Wallonie.

 

L’an dernier, l’enseigne Eurocenter disparaissait graduellement, laissant sa place à Kitchen Market. Plus que d’un simple changement d’enseigne, le groupe Menatam (Eurocenter et Eggo) parlait alors d’un tout nouveau concept basé sur quatre univers: les cuisines équipées NEC de fabrication allemande, tout le petit et gros électroménager (à poser ou à encastrer), plus de 2.000 ustensiles et accessoires de cuisine en partenariat avec Alice Délice et enfin les cours de cuisine organisés par la Kitchen Market Academy. En Belgique, on compte aujourd’hui 21 Kitchen Market.

 

 

7 à 9 Kitchen Market deviendront Vanden Borre

 

De ces 21 magasins, 7 à 9 devraient passer sous l’enseigne Vanden Borre, qui a annoncé être en phase finale de négociation. Tous sont situés en Wallonie et appartiennent au groupe Menatam. Entre 40 et 50 employés travaillent dans les magasins concernés par la reprise. Les magasins seront transformés et repositionnés sous la marque Vanden Borre. Le personnel sera formé pour être en mesure de commercialiser l’offre de Vanden Borre. La décision définitive concernant cette acquisition sera prise dans les semaines qui suivent.

 

 

 

Renforcer la présence en Wallonie

 

Avec cette acquisition, Vanden Borre veut renforcer sa présence en Wallonie. La chaîne d’électroménagers compte actuellement 63 magasins dont 13 magasins en Wallonie, situés principalement dans le Nord de la région, et 7 à Bruxelles. La plupart des magasins Vanden Borre disposent d’une surface commerciale comprise entre 500 à 1000 m². Ils sont situés dans les centres villes et leur périphéries, dans des shopping centers ou zonings commerciaux.

 

 

Pour rappel, Vanden Borre propose un accès à son offre de produits et de services à travers différents canaux: internet, téléphone ou magasin. Cette approche ‘omnicanal’, permet aux clients de choisir le canal qui leur convient le mieux et aussi d’en changer durant le processus d’achat.

 

 

« Nous nous réjouissons de pouvoir acceuillir dans notre groupe, des magasins et employés de Kitchen Market », explique Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Vanden Borre. « Il y a clairement des points communs entre les activités de Vanden Borre et celles de Kitchen Market. C’est encore plus évident lorsqu’on sait que les magasins Kitchen Market étaient auparavant des points de vente Euro Center. Les employés sont particulièrement importants pour nous. Ils ont une parfaite connaissance de leurs clients et de leur région. Ces clients pourront très prochainement bénéficier en magasin du conseil de spécialistes, du prix le plus bas et de tous les engagements et services du Contrat de Confiance. Ces magasins supplémentaires en Wallonie nous permettront aussi d’étendre notre service. En effet, nous élargirons ainsi la zone géographique où nos clients peuvent se faire livrer leurs commandes dans les 2 heures. C’est également un moyen de donner un plus grand accès à notre clientèle wallonne à notre service ‘‘Click and Collect’’ en 30 minutes. Fidèle à notre vocation, notre service après-vente interviendra également auprès des clients ayant acheté de l’électro chez Kitchen Market dans le passé. Cela permettra d’assurer une continuité’ », conclut Charles-Henri de Maleissye.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

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