Eric Lauwers (AB InBev): nouveau CEO Aveve

Aveve a en la personne d'Eric Lauwers un nouveau CEO. Jusque là Business Unit President Benelux chez AB InBev, Eric Lauwers prendra la tête d'Aveve dès le mois de juillet. Celui-ci succède dès lors à Hendrik Soete.

 

Eric Lauwers (50 ans) est président de la Business Unit Benelux au sein d’AB InBev, après avoir dirigé les unités Benelux et France pendant 5 ans. Entre 2007 et 2009, il est président de la Business Unit Allemagne, Autriche & Suisse. En 2000, il rejoint le groupe AB InBev au poste de Directeur marketing Interbrew et décroche en 2001 le titre de marketeur de l'année en Belgique. Par la suite, il devient Directeur commercial Pays-Bas, puis Directeur général Pays-Bas.

 

Le Groupe Aveve opère dans différents segments du secteur agricole et horticole, notamment dans le secteur de la nutrition animale, de la nutrition des plantes, de la protection des plantes, des semences, des semences de céréales, des plants de pommes de terre et des machines agricoles et horticoles. Le grand public connaît le Groupe AVEVE au travers de ses 250 magasins Aveve, où les consommateurs peuvent trouver des produits pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison. Aveve emploie 1.800 collaborateurs. Son chiffre d'affaires annuel s'établit à 1,3 milliards d'euros.

 

« Le Groupe Aveve a une longue histoire respectable et occupe une place unique tant sur le marché professionnel en qualité de fournisseur de l'agriculture et de l'horticulture que sur le marché Retail avec la formule Jardin, Animaux, Boulangerie maison. J'assume cette responsabilité avec l'intime conviction qu’aux côtés de l'ensemble des collaborateurs, nous poursuivrons la croissance rentable du Groupe. Fort de mon expérience, de mon enthousiasme et d’une équipe soudée, nous continuerons à bâtir ensemble l'avenir d'Aveve » a commenté Eric Lauwers.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit