Blokker Holding mise exclusivement sur le canal en ligne pour Cook&Co

Blokker Holding a décidé de fermer les magasins physiques de l’enseigne néerlandaise Cook&Co. La fermeture des 22 filiales de Cook&Co entraînera la suppression de 85 emplois. Le magasin culinaire poursuivra ses activités en ligne.  

 

Le webshop de Cook&Co, une formule de magasin spécialisée dans la vente d’articles de cuisine exclusivement active aux Pays-Bas, enregistre chaque année une forte croissance (60 % en 2015) alors que les magasins physiques étaient déficitaires depuis plusieurs années. Blokker Holding, la société faîtière qui chapeaute notamment Blokker et Xenos, a par conséquent décidé de fermer les 22 magasins Cook&Co et de tout miser sur la plate-forme en ligne. 85 emplois passeront par conséquent à la trappe.   

 

Réorganisation

 

Blokker Holding s’efforce depuis quelque temps déjà d’améliorer sa situation financière : l’entreprise veut augmenter son chiffre d’affaires et redevenir bénéficiaire le plus rapidement possible. La semaine dernière, Blokker a annoncé une nouvelle vague de licenciements touchant 390 postes. Au début de l’année, le holding avait déjà supprimé 250 postes chez Xenos.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit