Zalando réalise un bénéfice au premier trimestre

Zalando a annoncé avoir réalisé un bénéfice opérationnel au premier trimestre 2019. Il devrait se situer entre 1 et 9 millions d’euros. Les analystes boursiers avaient pourtant prévu une perte substantielle, évaluée en moyenne à 10 millions d’euros. Le cours de l’action a dès lors bondi aujourd’hui de 10% environ.

 

Zalando, qui est en Europe le numéro un de la vente de prêt-à-porter en ligne, est satisfait de ses performances du premier trimestre. « Ceci montre que nous sommes focalisés sur une mise en oeuvre efficace de notre stratégie», déclare David Schroeder, le directeur financier, dans un communiqué

 

L’année passée, le titre avait perdu plus de 49% après deux résultats trimestriels décevants. Zalando avait alors évoqué les caprices de la météo, qui avaient influencé négativement les achats. Le groupe avait néanmoins redressé la barre au quatrième trimestre, ce qui lui avait permis de terminer l’année sur un chiffre d’affaires en hausse de 20% et un bénéfice opérationnel (EBIT) de 173 millions. Depuis le début de l’année, le cours de l’action est à nouveau orienté à la hausse.

 

Dans son communiqué, Zalando confirme par ailleurs ses objectifs, annoncés en février, pour l'ensemble de 2019. Le bénéfice d'exploitation devrait être compris entre 175 et 225 millions d'euros.

 

Le résultats définitifs pour le premier trimestre seront publiés début mai.

 

Auteur: 

philippe.vandooren

catégorie: 

Derniers lancements produit