Zalando a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 25% au quatrième trimestre. Pour la première fois, l’e-commerçant dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires trimestriel.

Zalando a enregistré un chiffre d’affaires provisoire de 1,086 à 1,094 milliard d’euros au quatrième trimestre, un chiffre record pour l’e-commerçant allemand. Cela représente une hausse de 25 à 26% par rapport à l’an dernier (868,5 millions d’euros).

Sur le total de l’année, Zalando évoque un chiffre d’affaires entre 3,633 et 3,642 milliards d’euros, soit une croissance de 23% par rapport à 2015. Les bénéfices sont également en hausse. L’EBIT ajusté a doublé pour s’établir à 202 à 225 millions d’euros et la marge est passée de 3,6% à 5,6 à 6,2%.

« Nous avons réalisé une excellente année 2016 », indique le co-CEO Rubin Rutter. « Nous avons passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en un trimestre en raison de l’attention que nous portons à notre clientèle. Nous continuerons à mettre l’accent sur la croissance et l’investissement en vue d’améliorer l’expérience client dans l’ensemble de nos marchés ».

Zalando a également annoncé l’ouverture, cette année, d’un nouveau centre de distribution en Suède. Il s’agit d’un « satellite warehouse » qui sera exploité par un fournisseur de services, comme c’est déjà le cas  en France et en Italie.