Le supermarché en ligne néerlandais Picnic revoit ses ambitions à la baisse. Il n’enregistrera pas, sur le total de l’année 2018, un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros comme initialement déclaré, mais devrait plutôt tourner autour des 200 millions.

Le supermarché en ligne néerlandais Picnic enregistrait un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2017. Début 2018, son co-fondateur Michiel Muller annonçait prévoir le triplement de ces ventes sur le total de l’année 2018 et atteindre la rentabilité en 2020.

Il semblerait toutefois que le chiffre d’affaires 2018 ne tourne finalement « qu’aux alentours des 200 millions d’euros ». C’est ce qu’a lui-même annoncé Michiel Muller lors d’une conférence à Londres, indiquent nos confrères d’Emerce. Il aurait également évoqué la prévision d’une marge bénéficiaire de 20%.

Pour le petit comparatif, toujours selon Emerce qui a eu accès à des dossiers circulant chez Ahold Delhaize, AH.nl, qui détient une part de marché de 55% sur la vente en ligne de produits alimentaires frais aux pays-Bas, enregistrerait cette année un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros.