Depuis cette semaine, MediaMarkt permet à ses consommateurs en ligne de choisir le moment où ils reçoivent leur colis: dans un créneau de deux heures entre 08h et 00h, et ce, 7 jours sur 7.

Lancée en juin 2013, la boutique en ligne mediamarkt.be offre désormais une nouvelle fonctionnalité à ses visiteurs. MediaMarkt a en effet conclu un partenariat avec la startup belge Parcify, qui assure un service de livraison par géolocalisation. Concrètement, les consommateurs peuvent choisir un créneau horaire de deux heures entre 8h et minuit - et cela 7 jours sur 7 - et déterminer où ils se trouvent au moment de la livraison, et cela aussi à partir de leur smartphone via le service de géolocalisation. 

« En offrant ce service de livraison personnalisée, nous répondons à une véritable demande. Il ressort en effet de plusieurs études de marché que le manque de flexibilité des livraisons est une source de frustration pour de nombreux adeptes du e-commerce en Belgique », explique Philippe Depautex, Managing Director E-Commerce chez MediaMarkt Belgique.

Pour l’instant, ce service est disponible à Bruxelles, Anvers et Gand mais devrait bientôt s’étendre à d’autres grandes villes belges.

Un renforcement de la stratégie omni-canal

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie omni-canal de MediaMarkt en Belgique. En avril dernier, la chaîne avait en effet développé un tout nouveau concept de magasin à Wilrijk, mettant l’accent sur l’expérience shopping. 

« Il s’agit pour MediaMarkt d’attirer un nouveau profil de clients, qui recherchent à la fois la rapidité de la commande en ligne et la flexibilité de livraison. Nous continuerons à accueillir tous les autres clients, ceux à la recherche de conseils, ceux qui veulent pouvoir toucher les produits, … dans nos magasins, car nous croyons à la complémentarité entre magasins physiques et vente en ligne », déclare Philippe Depautex.

Le coût de la livraison est de 1,99 euros jusqu’au 30 septembre, et de 7,99 euros ensuite.