KBC et ING rassemblent leurs apps de paiement et de fidélité en une plateforme


Les banques ING et KBC ont un accord de collaboration stratégique afin de lancer, sur le marché belge, un programme combinant moyen de paiement et fidélité. Les applications Qustomer, CityLife et Payconiq devront pour ce faire être réunies sous une seule et même plateforme.

 

L’an dernier, ING testait Payconiq, son propre moyen de paiement, et acquérait Qustomer, plateforme de fidélité numérique. KBC, de son côté, a été à l’origine de CityLife, une plateforme de fidélité qui propose une double possibilité d’épargne, l’acheteur pouvant épargner tant pour lui-même que pour une bonne œuvre. Cette plateforme utilise KBC Mobile Pay comme solution de payement mobile.

 

Ces solutions (Qustomer, CityLife, Payconiq) sont déjà utilisées sur le marché belge par plus de 1 million consommateurs auprès de plus de 6.500 commerçants. Ils peuvent y cumuler des points de fidélité, effectuer des paiements mobiles, ou chez certains commerçants les deux à la fois.

 

Fidélité

 

En matière de fidélité, CityLife et Qustomer associent leurs points forts dans une plateforme modernisée et améliorée, qui sera lancée plus tard cette année sous un nouveau nom. En ce qui concerne la solution de paiement, KBC poursuivra le développement de la solution Payconiq en collaboration avec ING.

 

Payconiq, moyen de paiement

 

D’ici là et dès aujourd’hui, Qustomer et CityLife seront disponibles dans l’application Payconiq. Cette dernière sera quant à elle intégrée comme moyen de paiement dans l’application CityLife. A terme toutes les parties travailleront ensemble au développement d’une carte de fidélité digitale combinée à un moyen de paiement pour offrir une expérience numérique unique pour le client. Les plateformes de fidélité Qustomer et CityLife, ainsi que la plateforme de paiement Payconiq sont accessibles aux clients de toutes les banques belges.

 

Une plateforme solide et unique

 

Daniel Falque, CEO KBC Belgique: « La part des paiements mobiles, tant en ligne qu’en magasin, augmente de manière exponentielle. La collaboration entre CityLife, Qustomer et Payconiq crée une plateforme solide et unique, qui développe cette tendance et la tradition de collaboration dans le secteur financier belge. De cette manière, nous pouvons proposer les meilleures solutions possibles à nos commerçants et à nos consommateurs. »

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit