Colruyt acquiert Newpharma

Le holding de la famille Colruyt, Korys, a annoncé l'acquisition de Newpharma, leader du marché belge dans la vente en ligne de produits de parapharmacie et de produits en vente libre, de concert avec le management de l'entreprise et le groupe Colruyt.

 

En 2008 Newpharma était la première pharmacie à vendre sur le web des médicaments sans prescription ainsi que des produits parapharmaceutiques (crèmes solaires, vitamines et cosmétiques). Les dirigeants de l'e-pharmacie ne cachaient pas qu'ils examinaient toutes les options depuis des mois pour gérer et poursuivre leur forte croissance. Newpharma a trouvé le soutien dont il a besoin pour poursuivre sa croissance, notamment à l'international: le plus grand pharmacien en ligne du pays passe désormais dans les mains de Korys, le holding de la famille Colruyt.

 

Korys a annoncé lundi avoir acheté les parts de Newpharma à ses actionnaires actuels au travers d'un management buy-out (MBO). Cette acquisition est réalisée ensemble avec le management du pharmacien en ligne et, dans une moindre mesure, Colruyt Group. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été précisés. Korys compte plus de 4 milliards d'euros d'actifs sous gestion, parmi lesquels une importante participation dans Colruyt Group.

 

 

 

 

 

 

Auteur: 

d.soenens@gondola.be

catégorie: 

Side banner - Ingenico ePayments - FR

Derniers lancements produit