Bol.com importe le Singles'Day en Belgique

Bol.com introduit le Singles’Day, le jour de shopping le plus populaire au monde, en Belgique. Le 11 novembre prochain, l’e-commerçant proposera donc des offres avantageuses à ses clients.

 

En Asie, le Singles’Day est le plus grand phénomène de shopping. Durant cette journée dédiée aux célibataires, des records de ventes sont battus année après année, plus encore que lors du Black Friday. « Il y a de plus en plus de célibataires en Flandre, et en combinaison avec le besoin d’offres avantageuses et d’attention envers soi, nous pensons que la Belgique est elle aussi prête à accueillir son propre Singles’Day. Nous avions déjà introduit le Black Friday, et jamais auparavant, en une seule journée, autant de choses n’avaient été achetées sur notre site. Nous nous attendons à ce que le Singles’Day soit également très populaire auprès de la clientèle belge ».

 

Des offres spécifiques au marché belge

 

« Si le Singles’Day est encore relativement peu connu en Belgique, nous constatons toutefois une tendance claire: le nombre de recherches en ce jour a doublé par rapport à il y a deux ans. L’année dernière, le Singles’Day a connu une énorme croissance aux Pays-Bas, où les produits de beauté, en particulier, ont enregistré de bonnes performances. Quatre fois plus de maquillage et de parfum ont été achetés par rapport à un jour ordinaire. D’après les données dont nous disposons, nous connaissons le client belge, et c’est pourquoi nous proposerons aussi le Singles’Day en Belgique, avec des offres spécifiquement adaptées au marché belge » poursuit Sacha Buyck.

 

Selon Gino Van Ossel, professeur de retail à la Vlerick Business School, il y a de fortes chances pour que le Singles’Day devienne un événement incontournable en Belgique : "La Journée des célibataires s'inscrit dans une liste de " fêtes " importées de l'étranger, comme Halloween et Black Friday, qui sont désormais aussi importantes et populaires localement en Belgique. Mais il a quelque chose de spécial : dans notre pays, contrairement à l'étranger, il tombe toujours un jour férié et donc un jour de fermeture de la plupart des magasins. C'est pourquoi je m'attends à ce qu'un plus grand nombre de boutiques en ligne belges sautent sur l’occasion. Plus il y aura de parties impliquées, plus il y aura de chances que cette journée devienne un jour d'achat important dans notre pays ».

 

Sous la dénomination « Yay! Singles’Day », Bol.com proposera donc une série de bonnes affaires sur plusieurs catégories de produits: maquillage, parfums, bijoux, gadgets électroniques, livres, DVD’s, etc. Les 8, 9 et 10 novembre, les clients auront en outre déjà un avant-goût de cet événement avec chaque jour une bonne affaires centrale.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

ISM - Side - FR

Derniers lancements produit