Bol.com démarre les contenus sponsorisés

Sur son site, Bol.com permet désormais la publicité ciblée. Les fabricants peuvent également acheter des emplacements pour produits sponsorisées. La plateforme d’e-commerce entend ainsi ne montrer à ses clients que les produits sponsorisés pertinents.

 

 

Bol.com lance Marketing & Media Services, un nouveau service de publicité permettant aux entreprises de publier des campagnes ciblées sur le site de Bol.com. Les fabricants, fournisseurs et retailers pourront ainsi atteindre la juste cible, avec le juste message, et ce, au juste moment. «  Le déploiement des publicités est réalisé de manière mesurable et évolutive. Ainsi, en tant qu’annonceur, vous pouvez évaluer et régler votre budget de façon optimale et instantanée », explique Magaret Versteden, Directrice Marketing & Platform Innovation chez Bol.com.

 

 

Produits sponsorisés

 

Pour des publicités aussi ciblées que possible, Bol.com a développé une autre forme de communication publicitaire en fonction de chaque hypothèse marketing dans le processus du customer journey. « Bol.com peut assister les entreprises pour des introductions de produit, via la capacité à informer ou inspirer les consommateurs, mais aussi via la création d’une grande couverture pour développer le récit de la marque ou l’accroissement de l’engagement de celle-ci », indique la plateforme.

 

 

La formule publicitaire la plus visible est celle des « Bol.com Sponsored Products ». Celle-ci vous garantit une position parmi les trois premiers résultats de recherche sur Bol.com, augmentant immédiatement le taux de conversion d’un produit donné. Dans le cadre du développement de cette formule - qui rappelle celle exploitée par le moteur de recherches Google -, Bol.com entame ce mois-ci un partenariat avec HookLogic, spécialiste de l’affichage de publicités sponsorisées.

 

 

Outre « Bol.com Sponsored Products », les entreprises ont la possibilité de choisir parmi une série de formules publicitaires : publicité sur les pages de la marque, dans les e-mailing, les magazines en ligne et les blogs en combinaison avec un soutien sur les réseaux sociaux. Selon l’entreprise, il est déjà possible de promouvoir son produit pour un budget de 50 euros.

 

 

Bol.com travaille en étroite collaboration avec Ahold Delhaize Marketing & Media Group en vue d’offrir aux annonceurs un large choix en matière de groupe-cible ou de canal (en ligne, hors-ligne,…). Plusieurs entreprises ont déjà fait le pas. Parmi elles: L’Oréal, Philips, Miele, Rituals, …

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit