BeCommerce aide les e-commerçants à améliorer leurs performances

Un an après le développement de l’Ecommerce Benchmark par l’Ecommerce Foundation, BeCommerce lance l’outil en Belgique. Cet outil gratuit permet aux entreprises de comparer leurs résultats de manière anonyme et sûre. Il leur sera dès lors possible d’améliorer leurs activités de commerce électronique.

 

Afin de permettre aux e-commerçants d’améliorer leurs performances en se comparant à des entreprises similaires, BeCommerce lance l’Ecommerce Benchmark en Belgique en collaboration avec l’Ecommerce Foundation. Carine Moitier, administrateur délégué de BeCommerce, explique :« Le commerce en ligne se développant fortement, il est important de bénéficier de données fiables et pertinentes sur le secteur de l’e-commerce en Belgique. L’année dernière, nous lancions le BeCommerce Market Monitor, qui est depuis devenu la référence pour la récolte de données chiffrées sur le marché de l’e-commerce belge. Avec le lancement de l’Ecommerce Benchmark en collaboration avec l’Ecommerce Foundation, nous voulons continuer à fournir des informations pertinentes, mais surtout aider les entreprises à améliorer leurs activités de commerce électronique ».

 

Fournir des Indice Clés de Performances (KPI)

 

Avec la contribution des commerçants en ligne, BeCommerce sera en mesure de collecter des données sur le marché du commerce électronique en Belgique et de leur fournir des Indices Clés de Performances (KPI) qui leur permettront d’améliorer leur stratégie en matière d’e-commerce. L’Ecommerce Benchmark permet également aux entreprises de comprendre leurs performances en commerce électronique et de les comparer à celles du leader de leur industrie. Gratuit et anonyme, l’Ecommerce Benchmark convient aux petites, moyennes et grandes entreprises du commerce électronique, tant en matière de marchés B2B que B2C.

 

Qu'est-il possible de mesurer ?

 

L’Ecommerce Benchmark est basé sur le modèle Bonsing|Mann et suit 21 Indices Clés des Performances (KPI) liés au secteur de l’e-commerce. Il analyse le parcours client complet ainsi que les prestations organisationnelles et financières internes et externes. Vous trouverez ci-dessous le détail des indices analysés.

 

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

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