Amazon Prime Now : Carrefour contre-attaque

Amazon vient tout juste de lancer son service de livraison express, Amazon Prime Now, à Paris. Ce service déjà disponible aux USA, en Angleterre, en Italie et en Allemagne permet aux abonnés du programme Premium d’être livrés en une heure seulement. Il n’en fallait pas plus pour que Carrefour passe à l’action et lance Carrefour Now (nom de code utilisé en interne). Une information de nos confrères Linéaires.

 

 

Trois Carrefour Market parisiens, situés dans les 6e, 9e et 20e arrondissements, testeront dès le mois d’août la livraison à domicile dans l’heure. Selon Linéaires, les équipes de ces trois points de vente prépareront les commandes passées sur le webshop et la livraison se fera en vélo par La Poste, le tout dans un délai d’une heure.

 

 

Ce projet n’est pas sans rappeler celui d’Amazon qui propose depuis le 16 juin dernier une livraison dans l’heure des produits commandés en ligne. Côté références, l’offre alimentaire reste toutefois limitée chez Amazon (4.000 sur 18.000 références). En France, Cdiscount propose déjà une livraison en 90 minutes à Paris.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit