Albert Heijn ouvrira cette année son cinquième Home Shop Center (HSC) pour soutenir la forte croissance de ses activités e-commerce. 1000 nouveaux emplois devraient être créés dans ce cadre. Le retailer poursuit en outre ses efforts en matière d’innovation dans la livraison à domicile.

De récentes données de GfK montrent que la croissance du chiffre d’affaires en ligne provient avant tout de la livraison à domicile. « Nous reconnaissons cette tendance », déclare Philip Padberg, le nouveau directeur général de ah.nl. « Ces dernières années, Albert Heijn a rendu la livraison à domicile toujours plus simple, entre autres, grâce à track&trace, au déploiement national du service de livraison et de la livraison gratuite via bol.com, ainsi que grâce à un montant minimum de commande le mercredi et le jeudi. Nous poursuivrons cette année avec le renouvellement de nos services e-commerce » poursuit-il.

Certains points de retrait, en particulier en dehors des zones urbaines, montrent une évolution vers la livraison à domicile. Par conséquent, certains de ceux-ci devraient prochainement fermer leurs portes.

Pour faire face à cette croissance, Albert Heijn ouvrira cette année un cinquième Home Shop Center à Amsterdam. Ce HSC, où l'ensemble de la gamme sera placé sous un même toit, permettra la création d’environ 1 000 nouveaux emplois et traitera environ 40 000 commandes en ligne chaque semaine. Le nombre de HUBs augmente également pour une livraison encore plus efficace. Les autres HSC d'Albert Heijn sont situés à Almere, Eindhoven, Rotterdam et Meern.