KeBeK Private Equity acquiert le supermarché de l'auto Cardoen

Avec Karel Cardoen et le management, nous voulons miser sur la future expansion de l’entreprise en Belgique
Gert Van Huffel
Managing partner KeBeK Private Equity

KeBeK Private Equity a conclu un accord avec Karel Cardoen à propos de l’acquisition d’une participation de contrôle dans les supermarchés de l’auto Cardoen. Karel Cardoen reste CEO de la chaîne et garde un tiers des actions de l'entreprise.

 

Cardoen est basée à Wilrijk et exploite 11 supermarchés de l’auto en Belgique. L’entreprise propose essentiellement des voitures neuves de quelque 25 marques à bas prix. Cardoen est également active dans l’import-export de voitures. Au cours des dernières années, elle a enregistré une belle croissance grâce à l’ouverture de quelques nouvelles filiales. L’an dernier, l’entreprise a vendu environ 9 000 voitures (dont 2.000 reprises), représentant un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, ce qui fait de Cardoen le plus grand vendeur multimarques de véhicules particuliers en Belgique.

 

« Sous l’élan de Karel Cardoen, Cardoen est devenu un acteur solide et respecté dans le paysage automobile belge. Avec sa stratégie multimarques, Cardoen a acquis une position unique dans le marché des revendeurs qui tend à se consolider. Cardoen est en mesure de fidéliser sa clientèle grâce à ses services additionnels, comme les contrats d’entretien, la garantie étendue et les financements. Avec Karel Cardoen et le management, nous voulons miser sur la future expansion de l’entreprise en Belgique. Nous étudierons aussi activement les possibilités de lancement des activités à l’étranger », affirme Gert Van Huffel, Managing Partner de KeBeK Private Equity.

 

« Je suis ravi d’accueillir KeBeK comme actionnaire majoritaire de Cardoen. Ce fonds de capital à risque reconnaît la position unique de notre entreprise et est prêt à soutenir nos efforts pour que le groupe continue à se développer », ajoute Karel Cardoen.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit