L'actualité en continu

Une partie de la production quittera la brasserie de Hoegaarden pour rejoindre la Chine. En conséquence, le site ne produira plus 7 jours sur 7, mais seulement 5. Les syndicats redoutent l’impact sur l’emploi. Une information de L’Echo.

 

Ce 1er mai, Danone a introduit en Belgique sa nouvelle politique parentale mondiale et neutre en termes de genre.

Le 26 avril dernier, lors de l’assemblée générale des actionnaires de Danone, Emmanuel Faber, CEO du groupe agroalimentaire, a présenté un projet peu commun: une personne, une voix, une action. L’objectif est de faire participer les 100.000 salariés du groupe aux choix stratégiques.

STEF, groupe français spécialisé dans la logistique pour le frais, a récemment ouvert une plateforme de distribution à Bruxelles en vue de livrer des produits frais aux commerçants et restaurateurs du centre-ville. Celui-ci se situe au coeur du Marché Matinal de Bruxelles.

Alpro a récemment choisi Nafi Thiam (23), la Sportive belge de l'Année, comme figure de proue. "Elle est l'une de ces exceptions charismatiques où tout est vrai. Une personne sportive et élégante, qui aime manger ce qui est sain et ce qui est bon", explique Steve Gelders, country director chez Alpro.

Le montant dépensé par les Européens dans le cadre de leurs courses quotidiennes (produits alimentaires, de toilette et de nettoyage) a augmenté de 2,5% au troisième trimestre de cette année. C’est là le plus haut niveau atteint en quatre ans de temps. En Belgique, la croissance des dépenses totales reste modérée en comparaison avec certains pays européens.

Mondelēz International a annoncé la nomination de Jan Willem Balk en tant que nouveau Managing Director de Mondelēz International pour le Benelux. Il succède à Marie-Pascale Sire, qui, après deux ans et demi en tant que Managing Director Benelux, occupera une nouvelle fonction au sein de l’équipe de direction d’Europe occidentale.

Ferrero, le groupe derrière des marques telles que Nutella, Kinder Surprise ou encore Tic Tac, a bouclé le rachat du fabricant belge de biscuits Delacre. Ce dernier sera dirigé par Jérôme Grégoire, jusque-là Counrty Manager pour la Grèce, Chypre et Malte chez Ferrero.

Sven Stuer devient directeur général de la brasserie Palm. Celui-ci était jusque-là directeur des ventes chez Unilever, et a également travaillé pour le géant brassicole AB InBev.

Pages

S'abonner à Fmcg