L'actualité en continu

STEF, groupe français spécialisé dans la logistique pour le frais, a récemment ouvert une plateforme de distribution à Bruxelles en vue de livrer des produits frais aux commerçants et restaurateurs du centre-ville. Celui-ci se situe au coeur du Marché Matinal de Bruxelles.

Alpro a récemment choisi Nafi Thiam (23), la Sportive belge de l'Année, comme figure de proue. "Elle est l'une de ces exceptions charismatiques où tout est vrai. Une personne sportive et élégante, qui aime manger ce qui est sain et ce qui est bon", explique Steve Gelders, country director chez Alpro.

Le montant dépensé par les Européens dans le cadre de leurs courses quotidiennes (produits alimentaires, de toilette et de nettoyage) a augmenté de 2,5% au troisième trimestre de cette année. C’est là le plus haut niveau atteint en quatre ans de temps. En Belgique, la croissance des dépenses totales reste modérée en comparaison avec certains pays européens.

Mondelēz International a annoncé la nomination de Jan Willem Balk en tant que nouveau Managing Director de Mondelēz International pour le Benelux. Il succède à Marie-Pascale Sire, qui, après deux ans et demi en tant que Managing Director Benelux, occupera une nouvelle fonction au sein de l’équipe de direction d’Europe occidentale.

Ferrero, le groupe derrière des marques telles que Nutella, Kinder Surprise ou encore Tic Tac, a bouclé le rachat du fabricant belge de biscuits Delacre. Ce dernier sera dirigé par Jérôme Grégoire, jusque-là Counrty Manager pour la Grèce, Chypre et Malte chez Ferrero.

Sven Stuer devient directeur général de la brasserie Palm. Celui-ci était jusque-là directeur des ventes chez Unilever, et a également travaillé pour le géant brassicole AB InBev.

Au cours du mois de novembre, une nouvelle équipe a pris la direction de Mars Belgique. Steve Axe a transféré la responsabilité des activités belges à Pierre Camé, qui sera le nouveau General Manager.

Coca-Cola European Partners s’apprête à élargir son portefeuille de spiritueux premium par le biais de trois nouveaux partenariats. Dans le courant de l’année prochaine, la société assurera la distribution, la vente et le marketing de Buss Gin’s, de Disaronno Liqueur, de Tia Maria, de The Glenrothes Speyside Single Malt Scotch Whisky et de N°3 London Dry Gin.

Après la Kwak, la Tripel Karmeliet et la Deus, AB InBev met à nouveau la main sur une bière d’origine belge. Le géant brassicole acquiert en effet la bière biologique Ginette, originaire du Brabant wallon.

Pages

S'abonner à Fmcg