L'actualité en continu

C’est sous ce slogan que Fairtade lance sa nouvelle campagne à l’occasion de la semaine du commerce équitable, qui se déroule du 3 au 13 octobre. Car aujourd’hui, en Côte d’Ivoire et au Ghana, la majorité des familles de producteurs de cacao vivent avec moins de 67 cents par jour et par personne.

Chakib Kara est nommé Directeur Général de Tetra Pak France & Benelux. Il sera basé à Colombes. A cette occasion, il prend la tête d’une nouvelle zone géographique et commerciale réunissant la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

AB InBev et 8 autres brasseurs belges signeront avec la ministre Schauvliege, Fevia Vlaanderen (Fédération de l’industrie alimentaire en Flandre), les Brasseurs Belges et Vlakwa (Vlaams Kenniscentrum Water) le Green Deal Brouwers. Par le biais de cette collaboration, les partenaires veulent, lors des quatre années suivantes, réduire la consommation d’eau lors du brassage de bières belges.

Les producteurs d’eau gazeuse et de boissons rafraîchissantes en bouteille Coca-Cola European Partners Belgium (Chaudfontaine), Danone (Evian), Nestlé Waters (Vittel et Perrier) et Spadel (Spa et Bru) ont définitivement perdu leur procès contre SodaStream. C’était la deuxième fois en peu de temps qu’ils introduisaient une plainte contre la marque d’eau gazéifiée pour les campagnes « Shame or Glory », « No Planet. No Christmas » et « Don’t be a homoschlepiens ».

De nombreux pays légalisent peu à peu le cannabis à usage récréatif. Un marché à prendre qui intéresse grandement les producteurs de boissons alcoolisées, multipliant les rendez-vous.

L’Américain PepsiCo a acquis SodaStream, le spécialiste des machines permettant de réaliser des boissons gazeuses à domicile, pour un montant de 3,2 milliards de dollars. La transaction doit encore être approuvée par les actionnaires de SodaStream et les autorités de la concurrence.

PepsiCo a annoncé le départ de son emblématique CEO Indra Nooyi, l’une des rares femmes à diriger une multinationale de cette taille. Elle sera remplacée par Ramon Laguarta dès le 3 octobre.

AB InBev a enregistré un très bon second trimestre, porté entre autres par l’impact de la Coupe du Monde de football. Son bénéfice croît de quelque 15,5%, à 2,16 milliards de dollars.

La société néerlandaise Mosa Meat a levé 7,5 millions d'euros en vue de démocratiser la production de viande in vitro. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment le spécialiste suisse de la viande Bell Food et la société d'investissement M Ventures. La viande in vitro pourrait être commercialisée dès 2021.

Le producteur de café Illy attise les convoitises. JAB Holding Co. et Nestle SA se seraient en effet montrés intéressés. Mais jusque-là, leurs approches ont été rejetées, affirment des sources proches du dossier à Bloomberg.

Pages

S'abonner à Fmcg