L'actualité en continu

On les savait occupés à la création et au lancement futur d’une machine à boissons alcoolisées, Keurig Green Mountain et AB InBev lancent aujourd’hui officiellement Drinkworks aux Etats-Unis… Une information relayée aujourd’hui par L’Echo.

Cet été, le retail a enregistré des ventes record. C’est ce qui ressort des statistiques de Nielsen et de Gondola qui seront présentées et commentées mardi prochain lors de la séance d’information de la Gondola Retail Academy. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Quelles marques A ont enregistré les meilleurs résultats en 2018 ? Et quelles catégories ont le mieux performé ? Vous aurez réponse à ces questions – et à bien d’autres !

Invitée à Bruxelles par l’Ambassade d’Espagne, la direction de ElPozo dévoile ses nouvelles ambitions. L’entreprise spécialisée dans les viandes et produits cuits et secs à base de viande renforce le contrôle vétérinaire sur son bétail. En parallèle, la zone de production sera agrandie dans le but d’augmenter son volume d’affaires sur le marché national et de doubler les exportations.

C’est aujourd’hui, à Anvers, que s’ouvrira le « Statiegeld Store » temporaire où le consommateur pourra déposer ses bouteilles PET vides jusqu’au samedi 17 novembre. L’objectif est de sensibiliser un maximum de personnes et d’éviter que l’on ne jette le plastique en lui donnant à nouveau une certaine valeur après usage.

L'agence Reuters confirme l'intention de Coca-Cola de lancer deux versions énergisantes de son célèbre cola. Ce qui complique les relations avec son partenaire Monster.

Parmi 600 projets soumis, AB InBev a sélectionné 21 start-ups qui pourront participer à son programme « 100+ Accelerator ». Deux d’entre elles sont belges. Il s’agit de Do Est, qui produit des assiettes comestibles et hyper-compostables faites de résidus de céréales, et de Pure Value Europe, qui propose des présentoirs durables pour les supermarchés. Les 21 sociétés recevront un soutien financier pouvant atteindre les 100.000 dollars.

C’est sous ce slogan que Fairtade lance sa nouvelle campagne à l’occasion de la semaine du commerce équitable, qui se déroule du 3 au 13 octobre. Car aujourd’hui, en Côte d’Ivoire et au Ghana, la majorité des familles de producteurs de cacao vivent avec moins de 67 cents par jour et par personne.

Chakib Kara est nommé Directeur Général de Tetra Pak France & Benelux. Il sera basé à Colombes. A cette occasion, il prend la tête d’une nouvelle zone géographique et commerciale réunissant la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

AB InBev et 8 autres brasseurs belges signeront avec la ministre Schauvliege, Fevia Vlaanderen (Fédération de l’industrie alimentaire en Flandre), les Brasseurs Belges et Vlakwa (Vlaams Kenniscentrum Water) le Green Deal Brouwers. Par le biais de cette collaboration, les partenaires veulent, lors des quatre années suivantes, réduire la consommation d’eau lors du brassage de bières belges.

Pages

S'abonner à Fmcg