L'actualité en continu

PepsiCo a annoncé le départ de son emblématique CEO Indra Nooyi, l’une des rares femmes à diriger une multinationale de cette taille. Elle sera remplacée par Ramon Laguarta dès le 3 octobre.

AB InBev a enregistré un très bon second trimestre, porté entre autres par l’impact de la Coupe du Monde de football. Son bénéfice croît de quelque 15,5%, à 2,16 milliards de dollars.

La société néerlandaise Mosa Meat a levé 7,5 millions d'euros en vue de démocratiser la production de viande in vitro. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment le spécialiste suisse de la viande Bell Food et la société d'investissement M Ventures. La viande in vitro pourrait être commercialisée dès 2021.

Le producteur de café Illy attise les convoitises. JAB Holding Co. et Nestle SA se seraient en effet montrés intéressés. Mais jusque-là, leurs approches ont été rejetées, affirment des sources proches du dossier à Bloomberg.

Une partie de la production quittera la brasserie de Hoegaarden pour rejoindre la Chine. En conséquence, le site ne produira plus 7 jours sur 7, mais seulement 5. Les syndicats redoutent l’impact sur l’emploi. Une information de L’Echo.

 

Ce 1er mai, Danone a introduit en Belgique sa nouvelle politique parentale mondiale et neutre en termes de genre.

Le 26 avril dernier, lors de l’assemblée générale des actionnaires de Danone, Emmanuel Faber, CEO du groupe agroalimentaire, a présenté un projet peu commun: une personne, une voix, une action. L’objectif est de faire participer les 100.000 salariés du groupe aux choix stratégiques.

STEF, groupe français spécialisé dans la logistique pour le frais, a récemment ouvert une plateforme de distribution à Bruxelles en vue de livrer des produits frais aux commerçants et restaurateurs du centre-ville. Celui-ci se situe au coeur du Marché Matinal de Bruxelles.

Alpro a récemment choisi Nafi Thiam (23), la Sportive belge de l'Année, comme figure de proue. "Elle est l'une de ces exceptions charismatiques où tout est vrai. Une personne sportive et élégante, qui aime manger ce qui est sain et ce qui est bon", explique Steve Gelders, country director chez Alpro.

Le montant dépensé par les Européens dans le cadre de leurs courses quotidiennes (produits alimentaires, de toilette et de nettoyage) a augmenté de 2,5% au troisième trimestre de cette année. C’est là le plus haut niveau atteint en quatre ans de temps. En Belgique, la croissance des dépenses totales reste modérée en comparaison avec certains pays européens.

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