L'actualité en continu

La Commission européenne a condamné AB InBev à payer une amende de 200 millions d'euros pour abus de position dominante sur le marché belge de la bière. Le géant brassicole a entravé l'importation de la Jupiler des Pays-Bas - où elle est moins chère - vers notre pays.

L’Allemand Schwarz Gruppe, propriétaires des discounters Lidl et Kaufland, a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Maaslander est de retour avec un goût plus affirmé que jamais. “C’est clair : le goût intense de nos fromages nous différencie de tous les autres Gouda du marché” affirme Werner Verwimp, sales manager Belgique, France et Suisse de Westland Kaas.

La montée en puissance des substituts de viande semble inéluctable, d'autant plus aujourd’hui avec l’arrivée de Beyond Meat dans les supermarchés belges de Delhaize et Albert Heijn. L'avenir sera-t-il plus que jamais sans viande ? Nous avons posé la question à Will Schafer, vice-président du marketing chez Beyond Meat.

AB InBev transportera désormais de la Stella Artois par bateau de Jupille au port d'Anvers. Concrètement, la brasserie éliminera environ 5 000 camions de la route chaque année, ce qui signifie une reduction de CO2 de 30%, grâce à ce transfert modal.

Soignon, marque leader du fromage de chèvre en France et dans une série de pays scandinaves, entend aujourd’hui conquérir le cœur des Belges. Comment ? En se positionnant chez nous comme une marque challenger dynamique sur de nouveaux segments. Nous nous sommes entretenus avec Benoît Binet, directeur commercial chez Capra, et Lila Yahmi, chef de produit, afin d’en apprendre plus.

Beyond Meat, producteur de substituts de viande, fait son entrée dans le secteur du retail en Belgique. Les consommateurs belges pourront en effet désormais trouver le Beyond Burger, burger produit à base de produits végétaux, dans les rayons de Delhaize et d’Albert Heijn.

Ferrero et Kellogg ont conclu un accord sur le rachat des activités biscuits, snacks et glaces de Kellogg. Le montant de la transaction s’élève à 1,16 milliard d’euros.

Est-ce la chance, une simple coïncidence ou le fruit d’un travail acharné? Dans son nouveau livre, ‘De onsterfelijke onderneming’ (‘l’entreprise immortelle’), Fons Van Dyck, l’un des orateurs du Gondola Day qui se tiendra le 16 mai 2019, explique pourquoi certaines entreprises survivent et d’autres non. Et pourquoi la plupart des marques sont aujourd’hui menacées d’extinction.

L’usine qui produit la marque Lipton pour Unilever à Bruxelles fermera prochainement ses portes. Le groupe entend regrouper sa production de thé en Pologne. Une information de L’Echo.

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