Digital

Alibaba, et non Amazon, est la plus grande hantise des retailers et des e-commerçants. À juste titre, estime Jonathan Holslag. “Les retailers de notre pays feraient bien de se réveiller. Ils courent à leur perte.”

“Il est grand temps pour les retailers de réévaluer leur relation avec le consommateur. Le modèle du tout à la demande avec livraison immédiate n’est pas tenable”, affirme Ellen Petry Leanse. Celle qui a dans une autre vie travaillé pour les géants de la technologie Apple et Google et qui a côtoyé Steve Jobs fera partie des orateurs du Gondola Day le 31 mai prochain.

Singles Day Media Markt

Le 11 novembre, nous fêtons en Belgique l’Armistice, un jour férié qui commémore la fin de la première Guerre Mondiale. Ce même jour, la Chine célèbre tout autre chose : les célibataires. Ce ‘Singles Day’ ou ‘journée des célibataires’ a été lancé en Chine dans les années 90 en guise de pendant à la Saint-Valentin. Depuis lors, ce jour est devenu le principal jour de shopping en ligne de l’année.

Le service renouvelé d’achats en ligne de Delhaize, permettant aujourd’hui la livraison à domicile de l’ensemble de la gamme présente sur Delhaize.be, est un grand succès. Si grand, qu’il est nécessaire pour certains clients d’attendre une semaine avant de recevoir leurs précieuses courses.

Ellen Van den Berghe

Ellen Van den Berghe occupe depuis trois ans déjà le poste de Digital Channels Manager à la Loterie Nationale. Cette année, elle a été élue 'Young ICT Lady of the Year' par le magazine Datanews. Le 1er octobre, elle partagera son expérience lors de l'événement intitulé "More than Digital Day".

Au sein de DHL Express, l’e-commerce est clairement le segment de marché à la croissance la plus rapide. Il y a de cela cinq ans, les colis provenant de commandes en ligne représentaient moins de 10% du volume transporté. Aujourd’hui, on parle de 20 à 25%. En raison de la croissance de l’e-commerce transfrontalier, cette part augmentera encore rapidement. Une tendance qui est indéniable en Belgique, comme nous l’explique Danny Van Himste, managing Director de DHL Express Belux.

Monoprix est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Sarenza, l’e-commerçant français spécialisé dans la vente de chaussures.

Amazon Fresh et Prime Now sont désormais sous l’autorité d’une seule et même personne. La fusion entre ces deux services de livraison de courses alimentaires à domicile devrait avoir lieu cette année encore. Une information de Yahoo Finance.

Unilever tient aujourd’hui sa conférence annuelle dédiée au marketing digital. Selon le Financial Times, qui a pu se procurer le discours du directeur du marketing du géant de l’agroalimentaire, la société devrait s’en prendre à Google et Facebook. Plus concrètement, Unilever s’apprêterait à menacer de retirer ses publicités en ligne si ceux-ci ne parvenaient pas rapidement à mettre un terme au nombre croissant de fake news et propos haineux sur leurs plateformes.

Miser sur l’expérience utilisateur, veiller à la qualité du processus de paiement, offrir le choix en matière de livraison, répondre aux attentes en matière de retours, récompenser la fidélité et regarder vers l’avenir. Ce sont là, selon UPS, les principales clés d’une expérience d’achat couronnée de succès sur la toile.

Pages

S'abonner à Digital