Digital

Le jeudi 31 mai prochain, Huub Vermeulen, directeur général de Bol.com, sera l’invité du Gondola Day. Son message est clair : « Les opportunités de travailler avec les retailers belges sont encore très nombreuses. »

Aujourd’hui, La Redoute n’est plus seulement un e-commerçant. Il y a trois ans, l’entreprise ouvrait son premier magasin physique. Depuis, il s’en est ouvert onze en France. Et le marché étranger figure lui aussi à l’agenda. « Les magasins sont synonymes de contact humain. »

Alibaba, et non Amazon, est la plus grande hantise des retailers et des e-commerçants. À juste titre, estime Jonathan Holslag. “Les retailers de notre pays feraient bien de se réveiller. Ils courent à leur perte.”

“Il est grand temps pour les retailers de réévaluer leur relation avec le consommateur. Le modèle du tout à la demande avec livraison immédiate n’est pas tenable”, affirme Ellen Petry Leanse. Celle qui a dans une autre vie travaillé pour les géants de la technologie Apple et Google et qui a côtoyé Steve Jobs fera partie des orateurs du Gondola Day le 31 mai prochain.

Singles Day Media Markt

Le 11 novembre, nous fêtons en Belgique l’Armistice, un jour férié qui commémore la fin de la première Guerre Mondiale. Ce même jour, la Chine célèbre tout autre chose : les célibataires. Ce ‘Singles Day’ ou ‘journée des célibataires’ a été lancé en Chine dans les années 90 en guise de pendant à la Saint-Valentin. Depuis lors, ce jour est devenu le principal jour de shopping en ligne de l’année.

Le service renouvelé d’achats en ligne de Delhaize, permettant aujourd’hui la livraison à domicile de l’ensemble de la gamme présente sur Delhaize.be, est un grand succès. Si grand, qu’il est nécessaire pour certains clients d’attendre une semaine avant de recevoir leurs précieuses courses.

Ellen Van den Berghe

Ellen Van den Berghe occupe depuis trois ans déjà le poste de Digital Channels Manager à la Loterie Nationale. Cette année, elle a été élue 'Young ICT Lady of the Year' par le magazine Datanews. Le 1er octobre, elle partagera son expérience lors de l'événement intitulé "More than Digital Day".

Ahold Delhaize crée Peapod Digital Labs, un laboratoire dédié à l’innovation, à la technologie et à l’expérience numériques et e-commerce. L’objectif? Répondre aux attentes et aux besoins changeants du consommateur en matière d’achats en ligne. A la tête de ce laboratoire, on retrouve JJ Fleeman, nommé Président de Peapod Digital Labs et ‘Chief eCommerce Officer’.

De plus en plus de voix s’élèvent aux Pays-Bas pour qu’on mette un frein aux livraisons ‘next day’ dans l’e-commerce. La livraison le lendemain de la commande donne lieu à des excès dans les centres de distribution. Le travail de nuit prend des proportions inquiétantes et les conditions de travail s’y dégradent à un rythme rapide.

La plateforme d’e-commerce Bol.com prévoit de livrer les commandes dans les points de vente Delhaize. C’est ce que son directeur général, Huub Vermeulen, qui sera orateur au Gondola Day 2018 le 31 mai prochain, nous a confié lors d’un entretien.

Pages

S'abonner à Digital