Mars 2016

 

Les retailers allègent leur empreinte Carbone

 

La Conférence de Paris de 2015 (COP 21) s’est traduite par un engagement planétaire de réduction des gaz à effet de serre. Le secteur de la distribution sera, comme d’autres, mis à contribution pour rejoindre les objectifs fixés. Mieux: il n’a pas attendu cette conférence pour balayer devant sa porte et entreprendre des efforts louables en la matière.

 

L’alimentation saine sous toutes ses formes

 

Qu’il s’agisse d’un choix délibéré, du résultat d’une crise alimentaire ou d’une allergie déclarée, l’intérêt des consommateurs envers une alimentation saine semble s’épanouir. Deux experts en la matière, Sophie de Reynal, Directrice Marketing chez NutriMarketing, et Nicolas Guggenbühl, Senior Nutrition Expert chez Karott et Professeur de Nutrition et Diététique (HE vinci), nous guident à travers cette tendance.

Résumé du magazine

Acteurs:
  • Les retailers allègent leur empreinte Carbone
Les Faits:
  • Actua
  • Info-Frais
  • Mobeye
Le Marché:
  • Dossier substituts de viande
  • Dossier healthy foods
  • Fruit Logistica
  • Dossier Fruits et Légumes
  • Dossier Fromage
  • Dossier Ice Cream
  • Brands
  • C'est Nouveau!
Les Métiers:
  • Franchising
  • Echos du vin
Zone Libre:
  • Agenda
Bord-Bia - FR - SIDE