Mars 2015

louis delhaize: un esprit d'épicerie contemporaine

C’est la surprise du mois de mars: louis delhaize a transformé son magasin de Wilrijk, et en a fait le prototype de son nouveau concept de proximité. Une formule qui revisite les codes de l’épicerie de quartier, et dont Stéphane Génicot, Directeur Marketing, nous a présenté les lignes de force.

 


 

Gondola scanne le food retail

Chaque année, Gondola édite un poster offrant une vue d’ensemble du marché belge du food retail. Y figurent les parts de marché, les chiffres d’affaires et le nombre de magasins de toutes les chaînes actives sur notre territoire. Cette fois, notre analyse va un peu plus loin. Mode d’emploi de notre Gondola Retail Scan 2015 en compagnie de Silvie Vanhout.

Résumé du magazine

Acteurs:
  • HighCo
  • Poster
  • louis delhaize
  • Makro
  • Franchise
  • Vins Bio
  • Info-Frais
  • Consumetrics
Les Faits:
  • Actua
Le Marché:
  • Dossier Ice-cream
  • Dossier Alimentation diététique
  • Dossier Pizza
  • Dossier conserves
  • Dossier Fromage
  • Dossier Soins visage
  • Dossier House cleaning
  • Dossier Corps gras
  • Brands
  • C'est Nouveau
  • Echos du vin
Zone Libre:
  • Rendez-vous
  • Cartoon
Bord-Bia - FR - SIDE