Les interviews

Bruno Colmant est Head of Macro Research Degroof Petercam, conseiller, éditorialiste de talent et co-auteur de très nombreux ouvrages, dont le dernier en date, Le Prêtre et l'Économiste, co-écrit avec Eric de Beukelaer, vient tout juste de sortir. L’an dernier, son discours avait passionné le parterre de plus de 200 décisionnaires du monde de la distribution participant à la grande Soirée de Gala de The Retail Society. Tant et si bien, que nous avons décidé de l’y convier à nouveau cette année. En attendant, l’économiste a accepté de se prêter à l’exercice du « 3 questions à… ».

Vendredi 19 Octobre 2018

Entretien flash avec Christian Verschueren, directeur général d’Eurocommerce, le groupe d’intérêt européen du retail.

Mardi 16 Octobre 2018

Peu d’entreprises déclarent aussi ouvertement la guerre au plastique que SodaStream, le fabricant israélien de cet appareil capable de transformer chez soi l’eau du robinet en eau gazeuse. Johan Schepers, General Mangager de SodaStream Benelux, nous en dit plus sur les ambitions de l’entreprise et son rachat par PepsiCo.

Mercredi 10 Octobre 2018

En dépit de sa très belle progression sur le marché belge, bol.com n'envisage actuellement pas de version francophone de son site pour attaquer le marché wallon. L'investissement serait trop important en regard des bénéfices potentiels. “Nous restons focalisés sur les Pays-Bas et la Belgique néerlandophone”, déclare le CEO Huub Vermeulen dans une interview exclusive. Il explique également les opportunités que sa plate-forme offre aux entrepreneurs belges et évoque les possibilités de partenariat avec AH et Delhaize.

Mardi 25 Septembre 2018

La plupart de nos produits alimentaires seraient inimaginables sans huile de palme. Mais le produit est montré du doigt en raison de la déforestation qu’il induit et de son manque de durabilité. CEO du groupe agro-alimentaire Sipef, François Van Hoydonck estime que c’est lui faire un mauvais procès. Du moins pour ce qui concerne Sipef car, depuis 2005, l’entreprise s’est engagée dans la voie du développement durable.

Jeudi 20 Septembre 2018

Vendre est-il un art? Absolument, affirme Joeri Perneel, directeur général de CPM Belgium, mais cela demande également une bonne préparation et surtout une bonne utilisation des data. Il vous l’expliquera en détail le 14 septembre prochain durant le Sales Summit, mais nous avons décidé de vous en dévoiler un petit avant-goût.

Lundi 27 Août 2018

Jumbo avance à grands pas dans son projet d'arrivée sur le marché belge. Pas plus tard qu'hier, le distributeur a fait savoir que le choix des premières implantations avait été posé, et que l'enseigne néerlandaise mettait en place une structure exclusivement dédiée à son futur réseau belge. Nous nous sommes entretenus avec Ton Van Veen, CFO de Jumbo, qui levé un coin du voile entourant la future stratégie pour notre marché.

Jeudi 23 Août 2018

Big data, ce terme a le vent en poupe. Mais comment, en tant qu’entreprise, convertissez-vous les données en votre possession en une campagne marketing réussie? Lors de la formation Shopper & Trade Marketing 3.0, qui se tiendra le 30 août prochain, Dominique Vercraeye, Managing Director chez Kantar TNS Belgium, répondra à tous vos questionnements. En attendant, en voici un avant-goût.

Lundi 20 Août 2018

Ces derniers temps, Monizze, émetteur de titres-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux électroniques, a tour à tour lancé une série d’innovations dont il a la primeur grâce à un ancrage local et une stratégie claire. Ainsi, son app intègre désormais diverses services, dont Skip-Q permettant de commander et payer son lunch avant d’aller le retirer sans avoir à faire la file. De même, il est désormais possible de garder un oeil sur le montant restant de titres-repas via l’application de la banque KBC. L’occasion pour nous de rencontrer Jean-Louis Van Houwe, son CEO.

Mardi 24 Juillet 2018

Carrefour annonce la couleur et place la barre très haut : la chaîne ambitionne de devenir le n°1 du bio en Belgique ! Pour y arriver, elle compte non seulement élargir sérieusement son offre, mais également ouvrir des magasins spécialisés en produits bio et ‘santé.’

Mercredi 11 Juillet 2018

Pages