Les interviews

Nous avons bien entendu profité de ce reportage à Ostende pour nous livrer à l'interview d'Isabel Henderick, Business Unit Director Marketing & Communication d'Aldi. Un exercice auquel elle s'est prêtée avec le sourire.

Mardi 06 Novembre 2018

Thierry Cotillard est président du groupe Intermarché et de Netto et a, de ce fait, une large vision des défis stratégiques auxquels doivent faire face le retail et les FMCG. Il la partagera devant un parterre de plus de 200 décisionnaires du secteur lors de la soirée de Gala de The Retail Society, le 22 novembre prochain. En attendant, il a accepté de se prêter à l’exercice du « 3 question à… ».

Lundi 05 Novembre 2018

Andrew Jennings, qui prendra la parole lors du prochain Gondola Gala Night, peut se targuer de 45 ans d’expérience du retail.

Mardi 30 Octobre 2018

Bruno Colmant est Head of Macro Research Degroof Petercam, conseiller, éditorialiste de talent et co-auteur de très nombreux ouvrages, dont le dernier en date, Le Prêtre et l'Économiste, co-écrit avec Eric de Beukelaer, vient tout juste de sortir. L’an dernier, son discours avait passionné le parterre de plus de 200 décisionnaires du monde de la distribution participant à la grande Soirée de Gala de The Retail Society. Tant et si bien, que nous avons décidé de l’y convier à nouveau cette année. En attendant, l’économiste a accepté de se prêter à l’exercice du « 3 questions à… ».

Vendredi 19 Octobre 2018

Entretien flash avec Christian Verschueren, directeur général d’Eurocommerce, le groupe d’intérêt européen du retail.

Mardi 16 Octobre 2018

Peu d’entreprises déclarent aussi ouvertement la guerre au plastique que SodaStream, le fabricant israélien de cet appareil capable de transformer chez soi l’eau du robinet en eau gazeuse. Johan Schepers, General Mangager de SodaStream Benelux, nous en dit plus sur les ambitions de l’entreprise et son rachat par PepsiCo.

Mercredi 10 Octobre 2018

En dépit de sa très belle progression sur le marché belge, bol.com n'envisage actuellement pas de version francophone de son site pour attaquer le marché wallon. L'investissement serait trop important en regard des bénéfices potentiels. “Nous restons focalisés sur les Pays-Bas et la Belgique néerlandophone”, déclare le CEO Huub Vermeulen dans une interview exclusive. Il explique également les opportunités que sa plate-forme offre aux entrepreneurs belges et évoque les possibilités de partenariat avec AH et Delhaize.

Mardi 25 Septembre 2018

La plupart de nos produits alimentaires seraient inimaginables sans huile de palme. Mais le produit est montré du doigt en raison de la déforestation qu’il induit et de son manque de durabilité. CEO du groupe agro-alimentaire Sipef, François Van Hoydonck estime que c’est lui faire un mauvais procès. Du moins pour ce qui concerne Sipef car, depuis 2005, l’entreprise s’est engagée dans la voie du développement durable.

Jeudi 20 Septembre 2018

Vendre est-il un art? Absolument, affirme Joeri Perneel, directeur général de CPM Belgium, mais cela demande également une bonne préparation et surtout une bonne utilisation des data. Il vous l’expliquera en détail le 14 septembre prochain durant le Sales Summit, mais nous avons décidé de vous en dévoiler un petit avant-goût.

Lundi 27 Août 2018

Jumbo avance à grands pas dans son projet d'arrivée sur le marché belge. Pas plus tard qu'hier, le distributeur a fait savoir que le choix des premières implantations avait été posé, et que l'enseigne néerlandaise mettait en place une structure exclusivement dédiée à son futur réseau belge. Nous nous sommes entretenus avec Ton Van Veen, CFO de Jumbo, qui levé un coin du voile entourant la future stratégie pour notre marché.

Jeudi 23 Août 2018

Pages