Les interviews

Spécialiste des produits de beauté et de soins, Di entreprend un lifting complet. Nouveau logo, nouveau concept de magasin et nouvel assortiment mais aussi un webshop et un nouveau positionnement sur le marché : le visage de la marque subit donc un profond changement. « Nous entendons concurrencer Rituals, Kiko et The Bodyshop sur leur propre terrain» affirme Helen Willems, managing director de l’entreprise.

Vendredi 20 Octobre 2017

Schoenen Torfs joue à fond la carte de l’e-commerce, tentant de concurrencer Zalando et d’autres géants d’internet. David s’attaque à Goliath, mais le CEO Wouter Torfs est confiant : “Si, pour le même prix, vous avez le choix entre une entreprise belge et une entreprise étrangère, vous choisirez tout de même la belge, non ?”

Mercredi 11 Octobre 2017
Matthias de clercq Coolblue

Ces derniers mois, le webshop Coolblue a effectué ses premiers pas en Belgique francophone et lancé Coolblue Bezorgt, son propre service de livraison d’appareils ménagers. Deux bonnes raisons d’interroger Matthias De Clercq, CEO de Coolblue Belgique, sur les ambitions de son entreprise.

Mercredi 04 Octobre 2017

L’avenir appartient à ceux qui osent entreprendre. Une devise que revendique le nouveau CEO de Bol.com Huub Vermeulen. « Même en grandissant, notre esprit d’entrepreneur ne disparaît pas. C’est dans notre ADN » nous dit-il.

Mercredi 27 Septembre 2017

Ancien directeur marketing de Lacoste, Andy Stalman est aujourd’hui un conférencier mondialement connu et auteur de ‘Brandoffon – the future of branding’, un ouvrage qui a fait du bruit. Il sera l’invité de The Retail Society pour une session ‘The future of brands’ programmée le 26 octobre prochain. En prélude à son intervention, ‘Mr. Branding’ a accepté de se prêter au jeu de l’interview.

Lundi 28 Août 2017

Virginie Helias est Vice President Global Sustainability Procter & Gamble. Un titre qui témoigne de l’importance accrue dévolue par le géant de Cincinnati au développement durable. Nous avons profité de sa présence à Bruxelles pour mener avec elle un entretien à bâtons rompus.

Lundi 14 Août 2017

Une tournée de 5 jours aux Etats-Unis pour découvrir, de la côte est à la côte ouest, les meilleures pratiques qui préfigurent l’avenir du commerce à l’ère du digital. C’est l’invitation lancée conjointement par The Retail Society et Nexxworks à nos membres, lecteurs, ou plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à l’émergence du digital dans le commerce. Ce voyage d’étude, The Future of Shopping Tour in the USA, il vous est toujours possible de vous y inscrire. Mais sans attendre ce voyage prometteur, nous avons déjà recueilli auprès de Steven Van Belleghem et Peter Hinssen, tous deux experts chez Nexxworks, une série de commentaires et convictions décrivant les enjeux que cette évolution représente pour le commerce. Une interview à lire aussitôt… avant de la prolonger sur place, aux Etats-Unis, en octobre prochain?

Mercredi 02 Août 2017

Le marché du bio fait chez nous une incroyable percée, bien qu’elle reste en-deçà de ce que l’on observe chez nos voisins français. Parmi les enseignes spécialisées les plus actives sur notre marché, on retrouve la coopérative Färm qui entend d’ici 2019 disposer de 16 points de vente sur le sol belge.

Mercredi 28 Juin 2017

Hein Deprez ne croit pas à l’apocalypse que certains oiseaux de mauvais augure prédisent au secteur du retail. Bien au contraire, le grand patron de Greenyard est convaincu que l’avenir appartient aux supermarchés. “Mais le secteur doit changer son mode de pensée et réussir à intégrer complètement la donne internet.”

Dimanche 14 Mai 2017

On ne chôme pas chez Carrefour Belgium: le distributeur vient coup sur coup de faire évoluer les concepts de ses enseignes express et market, avant de révéler à Zemst une interprétation spécifique de son modèle d'hypermarché. Tout aussi récemment, Carrefour a ouvert son webshop non-alimentaire et donné un gros coup d'accélérateur à son réseau de points de collecte pour le drive. L'occasion était belle de recueillir les commentaires du Directeur général de Carrefour Belgique. Qu'est-ce qui fait courir son entreprise, en 2017?

Lundi 01 Mai 2017

Pages