Les interviews

"Marketing is Finance is Business" est le titre du livre qu’a récemment écrit Chris Burggraeve, anciennement actif chez Procter & Gamble, Coca-Cola et AB InBev. Un must pour tout professionnel du marketing, selon Fons Van Dyck. "Les spécialistes du marketing et les directeurs financiers ne parlent pas la même langue."

Mercredi 12 Juin 2019

Vice-président de l’expansion européenne d’Amazon, Alex Ootes, Vice-président de l’expansion européenne d’Amazon , lève un coin de voile sur les défis du commerce en ligne en 2019.

Jeudi 06 Juin 2019

Le nom fait référence au service de renseignement britannique MI6, mais la société gantoise ML6 a une toute autre mission, celle du Deep Learning en matière d’intelligence artificielle. « Nous n’avons heureusement plus à expliquer l’utilité de l’intelligence artificielle aux retailers: ils y travaillent tous », nous explique Nicolas Deruytter (33 ans), fondateur et directeur.

Lundi 20 Mai 2019

Il y a quelques semaines, Zalando lançait sa nouvelle campagne ‘Unleash Your Beauty’ dans laquelle la plate-forme en ligne souligne que les consommateurs ne doivent pas répondre aux attentes des autres, mais surtout tirer le meilleur d'eux-mêmes avec leur propre style. Un moment idéal pour présenter à la presse et au public sa nouvelle gamme de produits de beauté proposés en ligne. Gondola a eu un entretien avec Jacintha de Graaf, Regional Lead Benelux chez Zalando.

Lundi 06 Mai 2019

La montée en puissance des substituts de viande semble inéluctable, d'autant plus aujourd’hui avec l’arrivée de Beyond Meat dans les supermarchés belges de Delhaize et Albert Heijn. L'avenir sera-t-il plus que jamais sans viande ? Nous avons posé la question à Will Schafer, vice-président du marketing chez Beyond Meat.

Vendredi 26 Avril 2019

Est-ce la chance, une simple coïncidence ou le fruit d’un travail acharné? Dans son nouveau livre, ‘De onsterfelijke onderneming’ (‘l’entreprise immortelle’), Fons Van Dyck, l’un des orateurs du Gondola Day qui se tiendra le 16 mai 2019, explique pourquoi certaines entreprises survivent et d’autres non. Et pourquoi la plupart des marques sont aujourd’hui menacées d’extinction.

Lundi 01 Avril 2019

Depuis la semaine dernière, l’offre cosmétique de Zalando est disponible en Belgique. L’occasion, pour Gondola, de rencontrer Kenneth Melchior, Directeur Europe du Nord de l’e-commerçant. Il nous parle de l’évolution de la plateforme et des innovations à venir. Celui-ci interviendra le 16 mai prochain, lors du Gondola Day.

Vendredi 29 Mars 2019

La semaine dernière, en date du 12 mars, Internet célébrait son 30e anniversaire. Bien qu'il n'ait que trois décennies d'existence, Internet a pris une place unique dans notre vie : qui peut aujourd’hui imaginer un monde sans lui?

Mercredi 20 Mars 2019

Leader européen du marché de l’occasion, Troc.com compte aujourd’hui 27 points de vente en Belgique, dont 19 en Belgique francophone, 6 en Flandre et 2 au Luxembourg. Stable depuis plusieurs années, le parc commercial de l’enseigne devrait croître à mesure de 3 nouveaux établissements par an. C’est ce que nous a révélé Fabrice Baj, CEO de Troc.com, lors d’une entrevue. Celui-ci interviendra lors de la session Re-Sharing Economy de Gondola Society, le 24 avril prochain.

Mardi 19 Mars 2019

Personne ne doute du déclenchement prochain d’une guerre des prix sans précédent sur le marché belge. Chris Van Wettere, Directeur Général de Colruyt Meilleurs Prix et Personnality of the Year 2018, est confiant : “Nous avons vu suffisamment de concurrents arriver par le passé. Nous connaissons notre métier.”

Lundi 18 Mars 2019

Pages