Les interviews

Ces derniers temps, Monizze, émetteur de titres-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux électroniques, a tour à tour lancé une série d’innovations dont il a la primeur grâce à un ancrage local et une stratégie claire. Ainsi, son app intègre désormais diverses services, dont Skip-Q permettant de commander et payer son lunch avant d’aller le retirer sans avoir à faire la file. De même, il est désormais possible de garder un oeil sur le montant restant de titres-repas via l’application de la banque KBC. L’occasion pour nous de rencontrer Jean-Louis Van Houwe, son CEO.

Mardi 24 Juillet 2018

Carrefour annonce la couleur et place la barre très haut : la chaîne ambitionne de devenir le n°1 du bio en Belgique ! Pour y arriver, elle compte non seulement élargir sérieusement son offre, mais également ouvrir des magasins spécialisés en produits bio et ‘santé.’

Mercredi 11 Juillet 2018

Le secteur bio est en plein boom, au plus grand bonheur des producteurs et des retailers. Avec son nouveau magasin urbain anversois et les ouvertures programmées en Wallonie, Bio-Planet entend séduire des consommateurs de tous bords à travers la Belgique. Mais que cache cette stratégie ? Nous avons rencontré Jo Ghilain, business unit manager de Bio-Planet, un interlocuteur particulièrement bien placé pour nous parler des tenants et aboutissants du secteur bio.

Vendredi 29 Juin 2018

C'était sans doute l'interview la plus attendue par le marché. Neuf mois après la nomination de Xavier Piesvaux à la tête de Delhaize Belgium, et l'annonce par le groupe de la mise en chantier d'un nouveau plan stratégique pour son enseigne belge, toute la presse attendait d'en découvrir les grandes lignes. C'est donc à un véritable marathon de communication que s'est livré le patron de Delhaize ce jeudi 31 mai, dans le cadre du nouveau supermarché bruxellois de la chaussée de Waterloo (remplaçant celui longtemps installé à deux pas, dans une ancienne patinoire). S'il n'est pas coutumier de l'exercice, Xavier Piesvaux s'y révèle très à l'aise. L'homme est affable, vif, et la petite touche d'accent du midi - il est originaire du département de l'Hérault - achève d'apporter aux échanges une forme de bonhommie.

Samedi 02 Juin 2018

Grâce à une politique commerciale orientée client particulièrement bien pensée, Lunch Garden a réussi à attirer et à fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse.

Lundi 14 Mai 2018

Il y a deux ans, la chaîne britannique d’hypermarchés Tesco constatait la perte d’attractivité de ses magasins. Elle s’est adressée à l’agence de design suédoise Blink qui a rapidement réussi à lui donner un visage plus sympathique. Invité au Gondola Day le 31 mai prochain, Richard Kylberg, fondateur de Blink, nous en dit un peu plus sur le pourquoi et le comment de cette transformation.

Lundi 14 Mai 2018

Le jeudi 31 mai prochain, Huub Vermeulen, directeur général de Bol.com, sera l’invité du Gondola Day. Son message est clair : « Les opportunités de travailler avec les retailers belges sont encore très nombreuses. »

Mardi 08 Mai 2018
Gondola Non food

La ‘nouvelle’ chaîne Oh’Green a ouvert sa première filiale à Aarschot à la mi-mars.

Lundi 30 Avril 2018
Gondola Non food

Quelques semaines avant l’ouverture du premier magasin Søstrene Grene en Belgique, nous avons eu le plaisir de rencontrer Julien Duval, un Français qui est le franchisé du co

Jeudi 26 Avril 2018

C’est il y a près de treize ans que Richard Kylberg lançait l’agence de design suédoise Blink. Son objectif ? Offrir aux magasins et aux marques le plus d'attention possible à l’instant de vérité : l’achat en magasin. Fin mai, il sera l’invité du Gondola Day. En prélude à son intervention, il a accepté de répondre à nos questions.

Jeudi 05 Avril 2018

Pages