Les interviews

Est-ce la chance, une simple coïncidence ou le fruit d’un travail acharné? Dans son nouveau livre, ‘De onsterfelijke onderneming’ (‘l’entreprise immortelle’), Fons Van Dyck, l’un des orateurs du Gondola Day qui se tiendra le 16 mai 2019, explique pourquoi certaines entreprises survivent et d’autres non. Et pourquoi la plupart des marques sont aujourd’hui menacées d’extinction.

Lundi 01 Avril 2019

Depuis la semaine dernière, l’offre cosmétique de Zalando est disponible en Belgique. L’occasion, pour Gondola, de rencontrer Kenneth Melchior, Directeur Europe du Nord de l’e-commerçant. Il nous parle de l’évolution de la plateforme et des innovations à venir. Celui-ci interviendra le 16 mai prochain, lors du Gondola Day.

Vendredi 29 Mars 2019

La semaine dernière, en date du 12 mars, Internet célébrait son 30e anniversaire. Bien qu'il n'ait que trois décennies d'existence, Internet a pris une place unique dans notre vie : qui peut aujourd’hui imaginer un monde sans lui?

Mercredi 20 Mars 2019

Leader européen du marché de l’occasion, Troc.com compte aujourd’hui 27 points de vente en Belgique, dont 19 en Belgique francophone, 6 en Flandre et 2 au Luxembourg. Stable depuis plusieurs années, le parc commercial de l’enseigne devrait croître à mesure de 3 nouveaux établissements par an. C’est ce que nous a révélé Fabrice Baj, CEO de Troc.com, lors d’une entrevue. Celui-ci interviendra lors de la session Re-Sharing Economy de Gondola Society, le 24 avril prochain.

Mardi 19 Mars 2019

Personne ne doute du déclenchement prochain d’une guerre des prix sans précédent sur le marché belge. Chris Van Wettere, Directeur Général de Colruyt Meilleurs Prix et Personnality of the Year 2018, est confiant : “Nous avons vu suffisamment de concurrents arriver par le passé. Nous connaissons notre métier.”

Lundi 18 Mars 2019

La start-up française Graapz s’est fixé pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle a à cette fin développé une plate-forme de vente hebdomadaire de paniers remplis de fruits et légumes invendus provenant des commerces de proximité. Elle entend ainsi non seulement revaloriser les produits ‘moches’, mais aussi créer du lien entre les clients et les commerçants locaux. Elsa Cuny, Country Manager de Graapz Belgique, est l'une des oratrices de la session ‘The Disruptors’ de Gondola Society qui se déroulera le 21 mars prochain. En attendant, elle a accepté de se prêter à l’exercice des ‘3 questions à…’.

Mercredi 13 Mars 2019

A l'heure où la santé est au coeur de toutes les tendances alimentaires, l'épicerie en ligne Kazidomi, qui a pour objectif de démocratiser l’accès à une alimentation saine, se développe. Ce webshop fonctionne sur le modèle d’abonnement annuel, permettant aux utilisateurs d’avoir accès aux prix fournisseurs. En moyenne, l’abonné pourrait économiser 29% sur sa souche. Et s'il ne revient pas sur sa mise, il se voit rembourser la différence. Emna Everard, co-fondatrice du projet, interviendra lors de la session The Disruptors de Gondola Society, le 21 mars prochain. En attendant, elle a accepté de se prêter à l’exercice des ‘3 questions à…’.

Lundi 04 Mars 2019

L’arrivée de Jumbo en Belgique provoquera-t-elle l’onde de choc à laquelle s’attendent nombre d’observateurs? Gondola s’est rendu au siège social de Jumbo pour une conversation exclusive avec Peter Isaac, l’homme chargé de faire de cette enseigne néerlandaise un succès en Belgique.

Jeudi 28 Février 2019

Les entreprises ont encore trop tendance à s’adresser aux parents comme s’ils étaient des enfants, nous dit Anne Cornut, elle-même mère de cinq enfants. Avec sa partenaire d’affaires, Ingrid Renders, elle a fondé Maison Slash, une société de consultation en marketing et une communauté centrée sur le marketing convivial envers les parents. Le 21 mars prochain, elle sera l’une des oratrices de la session The Disruptors de Gondola Society.

Mercredi 27 Février 2019

Gondola s’est entretenu avec Yvan Verougstraete, CEO de Medicare Market, sur l’ensemble des projets en cours et à venir. Cette large interview paraîtra dans la prochaine édition du Gondola Magazine (décembre 2018 - janvier 2019) et balaiera de nombreux sujets: les ambitions du groupe, le nouveau concept de pharmacie en stand-alone, l’irruption de l’acteur dans le monde des soins esthétiques (Institut by Medi-Market), la mise en place d’ateliers à domicile, … Nous vous en livrons aujourd’hui un extrait.

Mercredi 19 Décembre 2018

Pages