INN' Awards

INN' Awards
Vendredi, 13 Novembre 2015 - 2:30pm

 

 

Inscrivez vos produits gratuitement

 

 

Pourquoi les INN’Awards ?

A l’initiative de Gondola, les INN’Awards couronnent annuellement les produits les plus innovants de l’année écoulée (lancements entre 1e janvier 2015 et 31 janvier 2016). Pourquoi s’attacher exclusivement aux nouveautés ? Parce que, chez Gondola, nous croyons fermement qu’elles sont le moteur de la croissance des différentes catégories et que, partant, elles boostent l’ensemble du marché.

 

L’an dernier, Xavier Terlet, fondateur de XTC World Innovations, rappelait fort opportunément que la moitié des produits qui garnissent les rayons de nos supermarchés n’existaient pas il y a encore cinq ans. Cela signifie que la moitié des produits que nous y trouverons dans cinq ans doivent encore être inventés !  

 

Si Gondola est convaincu que les innovations sont indispensables au secteur, le fidèle jury qui, année après année apporte son concours à la réussite de notre entreprise, l’est tout autant. Parmi ses membres, Nielsen et GfK, dont la pertinence des données qu’ils fournissent régulièrement sur les produits soumis à notre appréciation leur confère une dimension supplémentaire. Le jury rassemble également les responsables des achats de plusieurs grandes chaînes belges dont la présence rehausse d’autant la portée de l’événement.

 

Quels changements cette année ?

Fidèles à une tradition bien établie, nous attribuons les trophées dans plusieurs catégories de produit. L’an dernier il s’agissait du Food (tant les Marques de Distributeurs que les marques A), du Non-Food (tant les Marques de Distributeurs que les marques A) et, pour la première, d’une catégorie réservée exclusivement aux PME. Cette année, nous avons jugé opportun d’élargir le spectre en nous ouvrant à de nouvelles catégories : le FMCG (tant le food que le Near-food) et le Non-Food (DIY, Electronique, Informatique, Fashion, Garden, Pet, etc.)

 

Parce que nous souhaitons vivement que toutes les entreprises aient l’occasion de partager leur travail avec notre jury et avec le marché, l’inscription aux INN’ awards est désormais totalement gratuite ! 

 

L’évaluation des produits se déroulera selon une méthode éprouvée, le jury leur attribuant une cote de 1 à 5. Le score minimum – 1 – signifie que le produit n’est innovant que pour la marque elle-même. Un produit dont la nouveauté est susceptible d’apporter une réelle plus-value à sa catégorie lui vaut d’obtenir une cote minimum de 3 et d’entrer ainsi en considération pour décrocher un trophée. Plus l’innovation est convaincante, plus haute est la cote.

 

Une fois tous les produits soumis à la sagacité des jurés, le classement définitif est établi. Le jury en prend alors connaissance et peut encore, éventuellement, ajuster sa cotation de sorte de départager les mieux classés et déterminer le podium, c’est-à-dire les trois innovations qui, dans leurs catégories respectives, ont obtenu le plus de points. Les titres attribués sont :

 

  • Pour le produit le mieux classé :
    BEST INNOVATION OF THE YEAR

 

  • Pour le second produit le mieux classé :  
    FIRST RUNNER-UP

 

  • Pour le troisième produit le mieux classé :
    SECOND RUNNER-UP

 

Nous espérons que, cette année encore, vous serez très nombreux à répondre à notre invitation.

Merci !

 

L’équipe des INN’Awards.