ZEN@HOME: concept de vente 100% mass retail

Les CD “welness et relaxation” arrivent en grandes surfaces

Biosphere est une société belge active depuis plus de 20 ans dans le domaine de la musique de relaxation. Elle conçoit, produit et distribue à travers le monde un catalogue aujourd’hui riche d’une centaine d’albums. Distribué en magasins spécialisés (sélectifs), ils proposent musiques de relaxation, sons de la nature et ambiances ethniques. Avec succès: Biosphere est le seul producteur belge à pouvoir se targuer de plusieurs disques d’or (20.000 ex. vendus) et même de platine (40.000) dans ce domaine assez pointu! L’entreprise se charge également de produire à la demande des CD musicaux sur mesure pour les actions marketing d’annonceurs tels que Coca-Cola, Peugeot, L’Oréal, Nestlé, la STIB, Lu, Venizi ou Thomas Cook. Après avoir constaté que la vague de l’antistress et du wellness touchait désormais le grand public, Biosphere a décidé de s’attaque à un nouveau canal, celui des supermarchés. Autre canal, autre label, autres outils: c’est sous le nom de ZEN@HOME que se profile une collection riche de 12 albums aux titres évocateurs: «Champagne Lounge», “Oriental Nights”, “Bubble Bath”... “On peut comparer ZEN@HOME à un Buddha Bar belge, avec une tendance moins électro, DJ et boîte de nuit, et davantage relaxation, à utiliser comme une bougie ou un parfum d’ambiance” commente Pascale Van Weert, l’Administrateur-délégué de Biosphère. Là où ce label frappe fort, c’est en repensant le concept en fonction de la grande distribution: les CD sont livrés dans des boîtes servant également de displays “ready to sell”, et munis de boutons poussoirs permettant d’écouter des extraits musicaux. Le concept, personnalisable par retailer, semble séduire de nombreux acheteurs. Il sera en tout cas présent chez Colruyt dès le 1er octobre. Vous avez bien lu: Colruyt. Qui a dit qu’il était absolument impossible de placer un display dans cette maison?

Tag: 

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE