'A vendre: Picard Surgelés'

Picard surgelés

La société d'investissement Lion Capital également propriétaire de Findus aurait décidé de mettre en vente le spécialiste du surgelé Picard, et ce seulement quatre ans après l'avoir acquis. Une information relayée par nos confrères français de Les Echos. Le retailer qui vient de faire son entrée au Japon disposera prochainement de 18 points de vente en Belgique et de 920 établissements en France. Malgré l'annonce, il ne cache pas ses ambitions.

 

Quatre ans après le rachat de Picard par BC Partners, la société d'investissement britannique Lion Capital serait sur le point de le revendre. Une banque étudierait même déjà la question. L'enseigne qui fête cette année ses 40 ans génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros.

 

Toutefois, toujours selon Les Echos, avant d'envisager la mise en vente, Lion Capital aurait pensé à une introduction en Bourse de Picard. Récemment, Picard annonçait son entrée au Japon et son ambition de développer les marchés suisse, luxembourgeois et canadien. Aujourd'hui, Picard Surgelés compte 16 points de vente en Belgique (18 à la fin de l'année), 920 en France, 40 en Italie, 7 en Suède et 1 au Luxembourg. D'ici cinq ans, le CEO Philippe Pauze entend en effet réaliser 10 à 15% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit