Vandemoortele acquiert LAG, spécialiste bake-off italien

Vandemoortele

Vandemoortele rep rend LAG, leader du marché sur les segments des focaccias et du pain surgelé en Italie. Avec cette acquisition, Vandemoortele renforce sa ligne professionnelle Bakery Products en Italie et étend sa gamme avec des produits italiens typiques, tels que focaccia et ciabatta.

 

Selon Jean Vandemoortele, Président du Conseil d’Administration du Groupe éponyme : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de croissance et s’ajoute aux investissements annoncés préalablement dans de nouvelles usines à Lyon et en Pologne ».

 

Paolo Soldateschi de LAG réagit: « Vandemoortele est un partenaire stratégique pour consolider nos projets de croissance en Italie. De plus, nous sommes ravis par la perspective de pouvoir exporter nos focaccias authentiques de Gènes vers l’Europe et dans le monde entier ».

 

Les trois usines de LAG (Lanterna-Agritech) produisent annuellement 80 millions de kilos de pain. l'entreprise emploie environ 300 personnes et a enregistré, en 2013, un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais la finalisation de l'acquisition devrait avoir lieu à la fin du mois de janvier.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit