Une carte combo d'un nouveau genre!

C'est une carte d'un nouveau genre qui nous a été présentée hier par MasterCard et Banca Monte Paschi Belgio. Certes les cartes combo permettant tant le débit que le crédit existent déjà. Mais la carte PaschiCombo offre ici d'autres opportunités. Celle-ci est en effet la première carte au monde à réunir autant de fonctionnalité. Carte de débit Maesto côté pile et carte de crédit Mastercard côté face, la carte permet également le paiement sans contact grâce à sa fonctionnalité PayPass. Mais là ne s'arrête pas l'innovation puisque celle-ci est également munie d'un petit écran remplaçant le lecteur de carte habituellement utilisé pour sécuriser les transactions en ligne. Le consommateur bénéficie alors d'une solution tout-en-un et du réseau d'acceptation le plus étendu au monde; Maestro (14 millions de marchands), Mastercard (34 millions de marchands).

 

Seul "bémol" aujourd'hui, cette carte ne sera disponible qu'aux clients de la Banca Monte Paschi Belgio. Mais les discussions avec d'autres organismes restent ouvertes. "Monte Paschi a eu la volonté et la vision. Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec eux sur l'élaboration de cette carte. Nous avons rencontré nombre d'obstacles mais elle est là. Nous ne demandons pas mieux que d'autres banques s'interessent à celle-ci!" explique David Dechamps, General Manager Belux chez MasterCard Europe.

 

Comment cela fonctionne-t-il?
- MasterCard et Maestro: Le consommateur introduit sa carte dans un terminal de paiement traditionnel, choisit de payer avec Maestro ou Mastercard et enfin introduit son code.
- Paiement en ligne: L'écran d'affichage permet de sécuriser le paiements sur internet. Lorsque l'utilisateur a décidé s'il souhaitait payer via Maestro ou Mastercard, il lui suffira d'appuyer sur le bouton "press" de sa carte pour générer un code à usage unique. Il introduira alors son code secret suivi du code affiché sur l'écran.
- PayPass: La fonctionnalité PayPass permettra au consommateur de payer de petits montants sans contact. "2013 sera une année charnière dans ce domaine. Des annonces fleuriront prochainement dans les pays voisins", explique David Dechamps. Le déploiement de nouveaux terminaux dans un grand distributeur devrait être annoncé en début 2013.

 

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit