Un premier jour de soldes positif

Malgré la météo maussade en ce premier jour des soldes d'hiver, celles-ci auraient connu une hausse de chiffre d'affaires allant de 3 à 5% par rapport au premier jour des soldes d'hiver 2011.

 

D'après Comeos, les ventes ont pourtant démarré très lentement. Les centres commerciaux ont eu plus de succès que les magasins situés dans les artères commerciales qui ont quant à eux eu plus de succès que les commerces établis en dehors des centres villes. Les plus fortes réductions (jusqu'à 70%) auraient par ailleurs été très demandées. Les dépenses par client seraient en outre plus élevées.

 

Selon l'UCM les stocks sont plus importants cette année. Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les consommateurs mais d'une mauvaise pour les commerçants obligés de vendre à prix réduit une part importante de leur collection.

 

Le SNI parle d'une bonne journée évoquant quant à lui une hausse de chiffre d'affaires de l'ordre de 3%. En début de journée Unizo déclarait lui aussi que ce premier jour était un succès, avec une hausse des ventes de 5% par rapport à 2011 au niveau des petits commerces d'habillement. Pourtant, quelques heures plus tard l'organisation flamande d'indépendants se rétracte et évoque alors un statu quo voire une baisse de 1% suite aux mauvaises conditions climatiques. Les soldes d'hiver auront lieu jusqu'au 31 janvier.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit