Un nouveau nom pour toute la famille

Belgomilk regroupe ses fromages sous une nouvelle marque. Oud-Brugge appartient à Belgomilk, qui fait ellemême partie du groupe Milcobel, née de la fusion de grosses coopératives agricoles, et qui, en récoltant chaque année 950 millions de litres de lait, est aussi le principal producteur du pays. La transformation du lait est assurée sur deux sites : les fromageries de Gierle et de Moorslede. Mais à terme, toutes les activités vont être regroupées sur le deuxième site. Oud-Brugge fut lancée en 1992. Une multitude de spécialités sont depuis lors venbues rejoindre l'assortiment: Brugse Blomme, Brugse Belegen, Brugs Broodje, Brugs Goud, Oud-Brugge Prestige, jusqu'au tout récent Brugs Broodje Apero. Autant de variétés offrant un goût crémeux et onctueux, et un respect des méthodes d'affinage traditionnelles.

Belgomilk éprouve toutefois aujourd'hui le besoin de regrouper toute cette savoureuse famille sous un nom unique, afin de construire une marque plus forte, mieux identifiable. Une démarche qui permettra aussi de mieux exploiter les investissements en communication. Cette marque unique c'est Brugge Fromage: la nouvelle identité visuelle exploite élégamment l'image de la Venise du Nord, dont la notoriété est très importante au-delà de nos frontières. Chaque variété se distingue par un code couleur spécifique. Heureuse coincidence: la marque pourra participer le dimanche 13 septembre à un grand marché au fromage organisé dans la ville, un événement festif qui avait rencontré un énorme succès de foule lors de sa dernièr édition, voici 10 ans.

Les points forts

» Un code-couleur adapté à chaque spécialité.
» La dentelle, le beffroi, les canaux: une imagerie évocatrice.
» La typographie utilise une police de caractère historique brugeoise (Caxton).

Les fromages belges ont la cote

» +3 % de croissance (2008 vs 2007) ( source : GfK )

Tag: 

Derniers lancements

  • Food
  • Food
  • Food
Bord-Bia - FR - SIDE