Un label de qualité belge pour les produits alimentaires

Suite au scandale de la viande chevaline, le Parti socialiste a annoncé son intention de garantir la qualité et l'origine belge des produits alimentaires. Une proposition de résolution a été déposée à la Chambre afin d'inviter le gouvernement à créer un label de qualité "Belgian Food". Cette proposition est actuellement examinée.

 

Ce label de qualité a deux objectifs: le premier étant de garantir aux consommateurs des produits de qualité provenant de Belgique et ainsi de regagner leur confiance, le second, de soutenir les agricuteurs et producteurs belges. "Belgian Food" vise donc à communiquer l'origine belge des produits alimentaires et de leurs ingrédients. Ces produits ne devront néanmoins pas forcément être 100% belges, mais devront répondre à un certain nombre de critères garantissant le caractère belge des principaux ingrédients utilisés.

 

Aucune chance, cependant, de retrouver dès demain cette étiquette en rayon! Il appartient aujourd'hui au gouvernement de mesurer la faisabilité d'une telle proposition.

 

Ce label, s'il obtient l'accord du Gouvernement, sera attribué pour une période d'un an. Son bénéficiaire sera référencé sur un site internet spécialement conçu afin de promouvoir le label et l'agriculture de proximité et de qualité.

 

Vous retrouverez un dossier spécial "Horsegate" dans le Gondola Magazine du mois de mars. Vous n'êtes pas encore abonnés? Cliquez ici!

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit