Un emballage pouvant être composté

Les consommateurs peuvent depuis le mois d'octobre 2012 acheter de la charcuterie prétranchée et préemballée dans un emballage entièrement durable. Dans le cadre de son engagement sur le plan de la gestion durable de l'entreprise, Ter Beke a en effet travaillé en étroite collaboration avec ses fournisseurs au développement de plusieurs emballages répondant aux critères des labels "OK Compost" et "OK Biobased 4*".

Aujourd'hui, Ter Beke est le premier en Europe à introduire un emballage pour charcuterie prétranchée et préemballée porteur de ces labels. Le label OK Compost signifie que l'emballage est apte à être composté. Il se dégrade dans les six mois et n'affecte en rien la qualité du compost. Le label OK Biobased indique quant à lui le pourcentage de matières renouvelables contenues dans l'emballage. Quatre étoiles = Un taux en carbone renouvelable de plus de 80%.

L'entreprise souhaite ici répondre à la prise de conscience environnementale croissante de ses clients et à la demande du consommateur final en faveur de matériaux de base renouvelables pour leurs emballages. La qualité, la sécurité alimentaire et la fraîcheur du produit étant des éléments de grande importance pour Ter Beke, les recherches, menées durant cinq ans, ont mené à garantir une qualité et une conservation de la charcuterie identique à celles des emballages actuels. Durant ces 5 années de recherches, Ter Beke est passé d'un emballage recyclable, à un emballage compostable avant d'obtenir un emballage biobased 4*.

Derniers lancements

Bord-Bia - FR - SIDE