Un distributeur automatique de frites

Le tout premier distributeur automatique de frites a été installé à Bruxelles (686 chaussée de Gand) à l'entrée d'un supermarché Delhaize. Une information que relatent nos confrères de la Dernière Heure.

 

Ce type de machine avait déjà été testé, mais aujourd'hui, la technologie semble être au point. Celle-ci permet de cuire les frites à la graisse de boeuf. "Cet appareil a été testé en Inde et en Roumanie. Nous avons mis une année de développement pour l'adapter à la cuisson au blanc de boeuf" rapporte Tuline Bey, CEO de BreakTime Solutions aux journalistes de La Dernière Heure.

 

Pour un ravier de frites, le consommateur devra introduire 2,50 euros et choisir sa sauce. Les frites tombent alors d'un congélateur et sont pesées (135g par portion). Elles sont ensuite versées dans le bain d'huile (végétale ou animale) et servies une minutes et demie plus tard dans un ravier. Fourchette, sauce et sel sont servis à part.

 

Un système de télégestion permet d'informer l'exploitant quant à l'état du stock et l'état d'usure du bain d'huile par sms.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit