Un centre de distribution Lidl à Marche à l'horizon 2015

Lidl

Lidl est actuellement à un niveau très avancé de négociation concernant la construction d'un centre logistique à Marche-en-Famenne, dans la province du Luxembourg. "Avant la concrétisation du projet, nous devrons encore obtenir quelques permis. Mais s'il n'y pas encore de date butoir concernant ceux-ci, Lidl a bien la volonté de s'implanter dans la région", nous explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. 

 

C'est en fin de l'année 2015 que le groupe espère pouvoir ouvrir son centre de distribution. "Ceci fait partie de nos projets d'expansion et de développement. Ce centre de distribution nous permettra de réduire les marges kilométriques pour une meilleure répartition." Concrètement, ce centre de distribution devrait s'aligner sur le modèle du centre de Saint-Nicolas. Il devrait dans ce cadre permettre la création d'environ 100 emplois, principalement luxembourgeois. Ce qui en ferait l'un des plus importants projets en terme de volume d'emplois de la région des dernières années. "En toute logique, il devrait être d'un volume de 45.000m2 et desservir environ 60 points de vente. Nous y mettrons, tout comme à Saint-Nicolas, l'accent sur la technologie et la durabilité mais aussi sur le stockage de produits frais et surgelés", poursuit notre interlocuteur.

 

Ce site serait la cinquième plate-forme logistique de Lidl en Belgique. La dernière en date étant celle de Saint-Nicolas. Pour rappel, ce centre de distribution abrite quelque 10.000m2 réfrigérés sur une superficie totale de 45.000m2, soit l'équivalent de plus de six terrains de football. Lidl a opté ici pour un éclairage intelligent, un système dont l'intensité est déterminée par la lumière naturelle. L'ensemble du site est chauffé par le sol et les systèmes de refroidissement fonctionnent avec des réfrigérants naturels. A en croire le porte-parole, le projet s'il aboutit, et il a beaucoup de chance d'aboutir, sera très similaire au centre inauguré en octobre dernier à Saint-Nicolas.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit