Un approvisionnement silencieux des magasins dans toute la Belgique?

Comeos et Hilde Crevits, ministre flamande de la mobilité, ont ce lundi 23 janvier, rendu public les résultats du premier projet PIEK consistant à tester les livraisons silencieuses en heures creuses. Suite à des résultats encourageants, la ministre a décidé de passer à la vitesse supérieure. Comeos demande quant à lui l'extension du projet PIEK II à la Région wallonne et à la Région bruxelloise.

 

Ce projet a eut lieu dans sept villes flamandes avec Colruyt et Delhaize. Ceux-ci ont en effet investi dans des camions silencieux, dans un matériel permettant le chargement et déchargement sans nuisance sonores, dans des formations et dans des adaptations des magasins. Aucune plainte n'a été enregistrée par les riverains. Les commerçants ont reconnu un gain de temps non négligeable et les chauffeurs ont pu remarquer une diminution du stress et une réduction de la consommation allant jusqu'à un tiers.

 

Comeos a, en outre, demandé à Bruno De Lille (Bruxelles) et Philippe Henry (Wallonie) de considérer les résultats. Philippe Henry se serait montré enthousiaste tandis que Bruno De Lille a invité Comeos à discuter des modalités et de l'impact de PIEK.

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit