Troc.com: chiffre d'affaires en hausse de 5%

Troc.com

En 2013, le chiffre d'affaires de Troc.com pour la Belgique et le Luxembourg a progressé de 5% pour atteindre près de 29 millions d'euros. Le concept des achats payés cash - introduit dans les magasins l'an dernier - semble porter ses fruits. Troc.com a également ouvert de nouveaux points de vente en 2013: Clabecq, Uccle et Saint-Nicolas. Le groupe prévoit d'enregistrer une nouvelle croissance de 5% pour l'année 2014.

 

De plus en plus de Belges font un pas de plus quant à la seconde main, que ce soit pour acheter des produits ou pour en vendre. Jusqu'à l'an dernier, Troc.com ne proposait que le dépôt-vente. La personne souhaitant vendre euh objet devait aller le déposer et recevait une commission déductible lorsque la vente était réalisée. 80% des produits trouvent acquéreur endéans les 2 mois. Mais le spécialiste de seconde-main a remarqué que de plus en plus de ses clients demandaient à être payés directement dès le dépôt des produits. Pierre Boseret, directeur général de Troc.com BeLux: « De moins en moins de Belges sont prêts à attendre la vente de leur ancien canapé, peinture ou iPhone pour recevoir leur argent. C’est pourquoi, l’an dernier, nous avons commencé à proposer le paiement d'articles de seconde main en cash dans certains magasins. Et avec succès: plus d’un quart des produits apportés dans nos magasins sont désormais payés cash.»

 

Ce succès est d'autant plus étonnant que, de cette manière, les clients reçoivent un peu moins d’argent. Contrairement au dépôt-vente de biens d’occasions – qui voit les deux parties partager le risque -, Troc.com est le seul à prendre le risque avec l'achat et le paiement cash. Aujourd'hui, la plupart des magasins offrent le choix entre la formule traditionnelle de dépôt-vente ou le paiement immédiat.

 

Expansion
La chaîne compte aujourd'hui 31 magasins en Belgique et est actuellement à la recherche d'emplacements dans les régions de Gand, Courtrai, Roulers et Alost.

 

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit