Tesco lance un nouvel avertissement sur ses résultats

tesco

Tesco a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats. Le retailer a indiqué, par voie de communiqué, que son bénéfice opérationnel pour l'exercice 2014/15 achevé en février ne dépasserait pas 1,4 milliard de livres, soit 1,8 milliard d'euros. Plus tôt pourtant, les analystes disaient s'attendre à une moyenne de 1,94 milliard de livres.

 

Scandale comptable et concurrence

Tesco a connu une année pour le moins difficile. Les mesures et investissements engagés suite à une erreur comptable ayant conduit à la surestimation de ses bénéfices de 263 millions de livres pèsent lourds sur ses résultats. Le scandale comptable révélé à la fin du mois de septembre fait actuellement toujours l'objet d'une enquête. Différents cadres ont été écartés et son président, Richard Broadbent, contraint de démissionner.

 

Mais là n'est pas la seule explication: Lidl et Aldi ne cessent en effet de gagner du terrain au Royaume-Uni. Une concurrence qui a inévitablement des conséquences sur les ventes de Tesco. Pour mieux contrer cette concurrence, Tesco entend donc investir davantage. "Nous encore beaucoup à faire et faisons des progrès dans le cadre du développement de nos plans vient à améliorer le positionnement du groupe sur le long terme", explique le CEO Dave Lewis

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit