Tesco cède sa branche sud-coréenne

La chaîne anglaise Tesco a annoncé un accord exclusif portant sur sa branche coréenne Homeplus Group pour un montant de 5,47 milliards d'euros. 

 

Au plus mal, Tesco a enregistré une perte nette de près de 8 milliards d'euros sur l'exercice comptable 2014-2015. Ces mauvais résultats ainsi que le scandale comptable de l'an dernier (surestimation des bénéfices de quelque 250 millions de livres) ont mené le géant britannique à conduire un plan de restructuration de grande envergure, comprenant la fermeture de 43 points de vente en Grande-Bretagne. Aujourd'hui, malgré le fait qu'Homeplus soit la branche la plus importante du groupe à l'étranger, la nouvelle direction a pris la décision de céder celle-ci à un groupe d'investisseurs mené par le fonds d'investissement coréen MBK Partners. Une cession qui devrait permettre au retailer, en proie à d'importantes difficultés sur son marché domestique, un désendettement supérieur à 4 milliards de livres. 

 

La branche sud-coréenne du retailer réalise un chiffre d'affaires global de 7,4 milliards d'euros, avec plus de 1.000 points de vente. 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit