Symeta confirme la fermeture de son département d’impression offset

Après une première phase de consultation avec les représentants des travailleurs, le Conseil d'Administration de Symeta, le spécialiste en solutions d'impression et de gestion de documents de Colruyt Group, confirme l'arrêt de ses activités d'impression offset. 108 collaborateurs sont concernés par cette décision. 

 

Symeta entame à présent la phase de négociation du plan social avec les partenaires sociaux et rappelle qu'elle entend miser au maximum sur le reclassement de ces collaborateurs au sein de Colruyt Group. Elle poursuivra par ailleurs le développement de ses activités en matière de communication client personnalisée et de gestion de documents.

 

Ces trois dernières années, l’émergence des médias numériques personnalisés, les économies sur les dépenses en communication de masse et la surcapacité structurelle sur le marché de l’impression offset ont causé des pertes considérables sur le plan structurel. 

 

La direction insiste sur le fait qu'elle souhaite miser au maximum sur le reclassement au sein de Colruyt Group des collaborateurs concernés et rappelle que l'an dernier, quelque 2 670 personnes ont rejoint la firme. Pour la prochaine année comptable, le groupe prévoit l'engagement d'environ 3 000 nouveaux collaborateurs.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit