Stefan Descheemaeker (ex-Delhaize), nouveau capitaine d'Iglo

Stefan Descheemaeker, qui était en charge jusqu'en 2013 de Delhaize Europe, a été nommé CEO du producteur de surgelés Iglo. Le Belge a été nommé par le nouveau propriétaire d'Igloo, Nomad Holdings, dans l'objectif d'inverser la tendance. C'est ce qu'indiquent nos confrères de De Tijd.

 

Nomad Holdings reprenait, il y a de cela quelques semaines, Iglo pour un montant avoisinant les 2,6 milliards d'euros. Le nouveau propriétaire intervient alors immédiatement en nommant un nouveau directeur général en la personne de Stefan Descheemaeker. Sa tâche? Remettre Iglo sur les rails. L'an dernier, la marque perdait en effet en parts de marché et chiffre d'affaires au profit des MDD.

 

Après avoir travaillé pour AB InBev et avoir été, entre autres, à la tête de Delhaize Europe, Stefan Descheemaeker ambitionnait de succéder à Pierre-Olivier Beckers en tant que CEO de Delhaize Group. Mais en 2013, c'est finalement Frans Muller qui est nommé à cette fonction. Chez Iglo, Stefan Descheemaeker remplacera Elio Leoni Scenti.

 

Iglo est le plus grand producteur européen de produits surgelés et emploie 2.800 personnes dans 12 pays. En 2014, Iglo enregistrait un chiffre d'affaires de 1,47 milliard d'euros.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit