Sondage: Le coupon a la cote!

Comment le consommateur accueille-t-il la nouveauté? C'est ce que la rubrique Consumetrics du Gondola Magazine de ce mois tentait de comprendre en interrogeant les membres de notre échantillon. Bonne nouvelle: les réponses prouvent que l'innovation reste bien le plus bel atout des marques et distributeurs pour dynamiser les catégories: 95% des répondants se disant impatients ou plutôt ouverts à l'achat d'un nouveau produit ! Et parmi les facteurs les plus aptes à provoquer cet achat, un outil dont on sait le Belge particulièrement friand: le bon de réduction. Si on lui ajoute la variante du coupon "1er achat remboursé", on s'aperçoit que les techniques de price cut et refund sont citées par 39% des répondants comme le plus efficace des déclencheurs...

 

De façon générale, êtes-vous:
Plutôt ouvert(e) à essayer un nouveau produit? 58%
Toujours impatient(e) d'essayer un nouveau produit? 37%
Indifférent(e) 3%
Plutôt réticent(e) à essayer un nouveau produit? 2%
Pas du tout intéressé(e) par l'achat d'un nouveau produit? 0%

 

Quel est le principal facteur qui vous pousse en général à acheter un nouveau produit?
J'ai reçu un coupon de réduction pour l'essayer. 21%
J'ai profité d'une offre "1er achat remboursé" pour l'essayer. 18%
Le bouche-à-oreille a fonctionné: un proche me l'a conseillé. 12%
Je l'ai vu en rayon, et acheté par curiosité. 10%
J'en ai entendu parler dans la presse ou sur le web. 9%
J'ai été séduite par la campagne de publicité. 9%
Découvrir des nouveautés m'amuse en rompant la monotonie des courses. 8%
Je l'ai découvert dans le folder toutes-boîtes de mon magasin. 8%
Je l'ai vu mis en évidence dans une tête de banc promotionnelle en magasin. 6%

 

Les nouveaux produits vous semblent-ils:
Correctement mis en évidence dans mon magasin 69%
Difficiles à identifier dans mon magasin 25%
Trop mis en évidence dans mon magasin. 3%
Impossibles à identifier dans mon magasin. 1%

 

Quel types d'innovation cherchez-vous prioritairement dans les produits alimentaires?
Un produit qui soit plus savoureux. 36%
Un produit qui m'offre davantage de choix pour varier ma consommation. 26%
Un produit qui soit plus pratique (emballage...) 14%
Un produit qui me fasse gagner du temps 13%
Un produit qui soit plus écologique 11%

 

Quel types d'innovation cherchez-vous prioritairement dans les produits non-alimentaires?
Un produit qui soit plus efficace. 36%
Un produit qui soit plus pratique (emballage, dosage...) 22%
Un produit qui me fasse gagner du temps 16%
Un produit qui soit plus écologique 16%
Un produit qui soit plus sophistiqué (parfum, aspect, ...) 10%

Auteur: 

Gondola Magazine

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

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