SIAL 2012: le compte à rebours!

L'événement approche: le SIAL 2012 ouvre ses portes le 21 octobre prochain, et s'attend à accueillir 140.000 visiteurs, dont plus de 60% visiteurs internationaux. Incontestable plaque tournante de l'alimentation mondiale, le salon de Villepinte a manifestement réussi à séduire et fidéliser ce public de professionnels: 88% d'entre eux se disent satisfaits de leur visite. Que viennent-ils y chercher? Pour 70% d'entre eux, de nouveaux produits ou des nouveaux fournisseurs. 76 % des visiteurs affirment avoir découvert de nouveaux produits grâce au SIAL, ce qui n'a rien d'étonnant, sachant que 78 % des exposants y présentent des nouveautés. Bref, c'est à un véritable voyage à travers l'alimentation et l'innovation que vous invite ce salon à ne manquer sous aucun prétexte. Un conseil? Consacrez plus d'une journée à sa visite. Et pour plus de facilité, réservez dés à présent votre badge visiteur sur le site www.sialparis.fr.

 

Quoi de neuf?

 

Le SIAL séduit toujours ses visiteurs avec la scénographie remarquable de son "Observatoire de l'Innovation", une formidable vitrine des tendances alimentaires mondiales. Le salon nous promet cette année un espace encore plus abouti, au coeur du hall 6: le "Pôle Innovation". Celui-ci regroupe désormais à la fois les nombreux produits innovants de l'Observatoire des tendances et les produits soumis au jury des SIAL d'Or. Une perspective complémentaire: Les SIAL d'Or présentent des produits innovants, mais ayant déjà rencontré le succès commercial sur leurs marchés respectifs (29 pays). Les SIAL Innovation seront peut-être les succès commerciaux à venir. Ne manquez surtout pas cette visite!

 

Le SIAL fait sa TV...

 

Autre nouvelle initiative, SIAL TV, qui propose dans sa grille de programmes des débats, tables rondes, conférences, interviews, reportages, points de vue sur de nombreuses thématiques : société, développement durable, marché, nutrition et santé, et filière. Et un rendez-vous quotidien : “La minute de l’innovation”. Une chronique des produits de demain présentée depuis l’Observatoire SIAL Innovation.

 

Autre belle idée, le SIAL OFF: le salon a négocié pour ses visiteurs et exposants une offre privilégiée (tarifs préférentiels, cadeaux, service,…) pour découvrir une foule de lieux parisiens innovants, en rapport avec l'alimentation et la gastronomie.

 

Bien entendu, le salon propose toujours ses incontournables rendez-vous que sont la "Cuisine by Sial", le "Wine Innovation Forum" ou l'espace Food Design, et aide de façon exemplaire le visiteur à structurer sa visite autour de parcours thématiques traversant les 19 secteurs d'exposition consacrés aux différentes filières alimentaires.

 

Ajoutons enfin que la tenue conjointe du SIAL, mais aussi des salons IPA (Process et du Conditionnement Alimentaire) et In-Food (Produits Alimentaires Intermédiaires, Ingrédients et Solutions sous-traitance), offre aux visiteurs offre une vision exhaustive de la filière agro-alimentaire.

 

Rendez-vous à Villepinte du 21 au 25 octobre prochain. Notre magazine y sera bien entendu, tout comme plus de 1.500 journalistes de la presse internationale. Et nous ne saurions trop vous recommander de faire vous même le déplacement!

 

Info et réservation badges visiteurs: www.sialparis.fr

Auteur: 

Gondola Magazine
Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit