Robuust: le premier supermarché belge sans emballage

Robuust, the Zero Waste Shop ouvrira à la fin du mois de juin à Anvers. Il s'agira du premier supermarché belge à disposer d'un assortiment 100% sans emballage et du cinquième de par le monde. Une information relayée par la Gazet Van Antwerpen.

 

"L'idée est que les clients apportent leurs propres contenants", explique Savina Istas, initiatrice du projet. les contenants vides sont pesés à l'entrée du magasin et étiquetés. Une fois remplis, ils sont à nouveau pesés à la caisse. Les clients ne possédant pas de contenants pourront quant à eux acheter des sacs en tissu et des bouteilles en verre.

 

La boutique présentera ses produits tels que le sucre ou les biscuits dans des grands seaux. Un mur de six mètres se verra également doté de seaux et silo pour les produits alimentaires secs comme les pâtes ou le riz. Du lait frais et des jus d'orange seront également disponibles. Les produits non-alimentaires (savons, lessives, etc.) seront quant à eux présentés dans des bidons. "ll y aura également des articles permettant de vivre de manière plus écologique", soutient Savina Istas. Ceci comprend des boîtes à tartine en acier inoxydable, des chiffons réutilisables, etc. 

 

Robuust ouvre ses portes le 29 juin à la Reyndersstraat à Anvers. Selon l'initiatrice, il s'agit du cinquième point de vente sans emballage dans le monde.

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Bord-Bia - FR - SIDE

Derniers lancements produit